Décoller / atterrir seul

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » mer. 14 janv. 2015 12:17

Sinon prendre un sac de type supermarché, coudre deux anses en plus sur le dit sac.
A la plage de sable ou de galets, remplir le sac et l'enterrer. Les anses du sac sont reliées par un leash muni d'un mousqueton.
Le système ne prend pas de place et de poids.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 14 janv. 2015 14:09

Sans coudre, un sac à gravats dans n'importe quel bricocastomerlin, très solide et prend pas de place dans le coffre ni le sac à kites pour marcher vers le spot
Et le remplir sur place avec du sable

Ex
http://www.castorama.fr/store/Sac-grava ... esult=true

esteban999
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 16:46

Messagepar esteban999 » ven. 24 avr. 2015 13:00

alors moi perso j'ai un poil plus gros mais au top car on fait tt dans l'eau!!!
un jerrican en fer de 20l (7 euro sur le bon coin)
un bout avec mousqueton (7 euro le tt a decat!!)
pour le fun une mini boue de chasse sous marine pour reperer mon jerrican lorsque je veux atterrir !!!(10 euro)

avantages:lourd car le jerrican ouvert dans l'eau pese un ane mort donc super secu
bien voyant avec sa petite bouee, super pour l'aile car on peut la poser a meme l'eau donc pas d'usure sur le sable ou quoi!!!
inconvenient : un poil gros mais avec la bagnole nickel!!!

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » mer. 29 avr. 2015 01:25

Artillerie lourde mais certainement efficace, et ménage l'aile ...

esteban999 a écrit :alors moi perso j'ai un poil plus gros mais au top car on fait tt dans l'eau!!!
un jerrican en fer de 20l (7 euro sur le bon coin)
un bout avec mousqueton (7 euro le tt a decat!!)
pour le fun une mini boue de chasse sous marine pour reperer mon jerrican lorsque je veux atterrir !!!(10 euro)

avantages:lourd car le jerrican ouvert dans l'eau pese un ane mort donc super secu
bien voyant avec sa petite bouee, super pour l'aile car on peut la poser a meme l'eau donc pas d'usure sur le sable ou quoi!!!
inconvenient : un poil gros mais avec la bagnole nickel!!!

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » dim. 3 mai 2015 22:21

esteban999 a écrit :alors moi perso j'ai un poil plus gros mais au top car on fait tt dans l'eau!!!
un jerrican en fer de 20l (7 euro sur le bon coin)
un bout avec mousqueton (7 euro le tt a decat!!)
pour le fun une mini boue de chasse sous marine pour reperer mon jerrican lorsque je veux atterrir !!!(10 euro)

avantages:lourd car le jerrican ouvert dans l'eau pese un ane mort donc super secu
bien voyant avec sa petite bouee, super pour l'aile car on peut la poser a meme l'eau donc pas d'usure sur le sable ou quoi!!!
inconvenient : un poil gros mais avec la bagnole nickel!!!


Avec le courant, la marée, je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan. Le jerrican va dériver, ou s'échouer et s'ensabler et pour le reprendre chargé d'eau...

esteban999
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 16:46

Messagepar esteban999 » mar. 12 mai 2015 18:26

pour l'instant pas de souci de derive en plus j'ai la bouee qui me le montre!!!!!
pour ce qui est de le recuperer sous l'eau le jerrican fait que 20 litres donc une vingtaine de kilos et puis on a des bras quand meme!!!lol

en tous les cas super secu car dans l'eau et l'aile ne touche jamais le sable si ce n'est que pour la gonfler!!!!
donc ideal je pense niveau secu et entretien!!!

le seul hic c'est la taille que ca prend!!!et puis faut compter 5 minutes de plus pour se mettre a l'eau!!enfin bon on est pas a 5 minutes!!!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 12 mai 2015 18:35

j'aimerais bien voir ton truc en vidéo ... si tu as le temps de faire çà tu serais sympa :wink:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mar. 12 mai 2015 18:46

esteban999 a écrit :alors moi perso j'ai un poil plus gros mais au top car on fait tt dans l'eau!!!
un jerrican en fer de 20l (7 euro sur le bon coin)
un bout avec mousqueton (7 euro le tt a decat!!)
pour le fun une mini boue de chasse sous marine pour reperer mon jerrican lorsque je veux atterrir !!!(10 euro)!

Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu laisses ton jerrican dans l'eau pendant ta nav ? Si c'est le cas tu ne dois pas naviguer en Bretagne Nord où la mer peut monter ou descendre de plusieurs centaines de metres en 1h...

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

c'est bien compliqué tout ça !

Messagepar evo33kbo » mar. 12 mai 2015 21:34

LA seule méthode qui marche, surtout par vent fort :
https://vimeo.com/24652705

c'est du second degré hein les gars ! :mrgreen:

esteban999
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 16:46

Messagepar esteban999 » mer. 13 mai 2015 14:28

ke29:il est vrai que je navigue en mediterrannee et non en bretagne avec les marees et tt le bordel!!!
pour ce qui est de la video ca risque de be pas etre evident
par contre je peux si ca vs interesse,prendre une photo de l'ensemble pour que vs vs fassiez une idee du bordel!!!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités