CTS - Bridages et Poulies sur ailes plates ou assimilées

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vince83
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1464
Enregistré le : dim. 11 juil. 2004 18:54

CTS - Bridages et Poulies sur ailes plates ou assimilées

Messagepar Vince83 » mar. 9 janv. 2007 06:51

Un Flash Info (Bridages et Poulies sur ailes plates ou assimilées) a été ajouté sur le site de la Commission Thechnique de Sécurité:

[color=blue]"L’apparition des ailes plates ou assimilées a été une petite révolution en termes de sécurité, l’annulation importante de la traction en lâchant la barre a permis d’éviter de grandes frayeurs sur nos spots, mais dans toute innovation, il y a souvent des imperfections ...la suite :[/color]

http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_secu ... s/?doc=597

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » sam. 20 janv. 2007 19:28

Suite à ce sujet de casse ou d'incident avec le bridage, 1 question sur les largages possibles :
en décollant une ENova cet après midi j'ai demandé au rider s'il avait une possiblité de tuer la puissance de son aile en cas d'incident de bridage ou de ligne,
la seule solution semble le largage total de l'aile ?
En 2007 on livre donc des ailes ou la mise en drapeau n'est pas prévue ?
Les ailes classiques avec
la 5éme ligne UTILISEE UNIQUEMENT POUR LA SECURITE ,ont bien sur réglé depuis longtemps ce problème.
Certains fournisseurs d'ailes bridées livrent d'origine le système de 2 anneaux coulissants sur les arrières ?
Ce qui m'inquiète c'est que le rider semi débutant avec qui j'ai discuté ne connaissait que le dépower de son aile ,qui comme nous le savons depuis plusieurs accidents graves après des casses de bridages ,n'est pas suffisant
Une mise au point en ce début 2007 est nécessaire pour savoir ce qui est fait par chaque fournisseur d'ailes sur ce sujet
:idea: :cry:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités