Conseil sur achat gilet de protection

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Halo66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 21:50

Conseil sur achat gilet de protection

Messagepar Halo66 » jeu. 28 nov. 2013 21:56

Bonjour,

Je souhaite acheter un gilet de protection /flottaison (?) pour mon ami qui a commencé le kite cet été.

Mais moi, je n'y connais rien et quand je vois les différents produits et les descriptions, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Pas que le prix m'importe peu, mais ce qui est vraiment important pour moi, c'est la qualité du produit et le plus agréable à porter pour la pratique.

Bref, si c'était pour vous, vous prendriez quoi?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Publicité
Mx13
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:21

Messagepar Mx13 » ven. 29 nov. 2013 09:09

Salut,

pour moi, l'idéal c'est le gilet Neil Pryde high hook. homologué comme gilet de flotaison (les impact vests ne le sont pas), rouge ou jaune fluo pour la visibilité, compatible avec tout type de harnais et l'un des seuls sinon le seul à avoir une poche sur le devant. Il est peut être un peu plus volumineux que les impact vests classiques, mais pas gênant pour autant, et à mon avis, idéal pour un débutant. Après, c'est comme tout, si possible, autant l'essayer et comparer... :wink:

http://www.vagueetvent.com/gilet,homologue,3xl,np,high,hook-176013-90201.html

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 29 nov. 2013 09:44

Franchement, si tu veux lui faire plaisir, à moins qu'il t'ai dit clairement qu'il voulait un gilet de flottaison homologué, offre lui une impacte vest. C'est déjà plus discret...

Pour ce qui est du choix, je suis d'accord avec Manu13, le mieux est tout de même de tester, donc pour la surprise, ca risque d'être dur...

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370