Conseil sur achat gilet de protection

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Halo66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 21:50

Conseil sur achat gilet de protection

Messagepar Halo66 » jeu. 28 nov. 2013 21:56

Bonjour,

Je souhaite acheter un gilet de protection /flottaison (?) pour mon ami qui a commencé le kite cet été.

Mais moi, je n'y connais rien et quand je vois les différents produits et les descriptions, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Pas que le prix m'importe peu, mais ce qui est vraiment important pour moi, c'est la qualité du produit et le plus agréable à porter pour la pratique.

Bref, si c'était pour vous, vous prendriez quoi?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Publicité
Mx13
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 13:21

Messagepar Mx13 » ven. 29 nov. 2013 09:09

Salut,

pour moi, l'idéal c'est le gilet Neil Pryde high hook. homologué comme gilet de flotaison (les impact vests ne le sont pas), rouge ou jaune fluo pour la visibilité, compatible avec tout type de harnais et l'un des seuls sinon le seul à avoir une poche sur le devant. Il est peut être un peu plus volumineux que les impact vests classiques, mais pas gênant pour autant, et à mon avis, idéal pour un débutant. Après, c'est comme tout, si possible, autant l'essayer et comparer... :wink:

http://www.vagueetvent.com/gilet,homologue,3xl,np,high,hook-176013-90201.html

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 29 nov. 2013 09:44

Franchement, si tu veux lui faire plaisir, à moins qu'il t'ai dit clairement qu'il voulait un gilet de flottaison homologué, offre lui une impacte vest. C'est déjà plus discret...

Pour ce qui est du choix, je suis d'accord avec Manu13, le mieux est tout de même de tester, donc pour la surprise, ca risque d'être dur...

PepeFromP4
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:29

Messagepar PepeFromP4 » ven. 29 nov. 2013 10:00

Il faut faire un choix: flotter (gilet de flottaison) ou protéger ses côtes (impact vest).
A ma connaissance il n'existe pas encore de produit faisant les 2 et réellement adapté au kite.

J'ai ça de chez Décat': http://www.decathlon.fr/gilet-ba900-50n-id_8112802.html

Le BA900 est un bon compromis je trouve.
Ça flotte pour de vrai sans être aussi flashy que la grande majorité des gilets de flottaison et la mousse absorbe pas mal les gros plouf (sans être aussi protecteur qu'une impact veste tout de même).

Et encore une fois, à essayer si possible, ce gilet Décat' n'est pas trop adapté pour les harnais qui remontent haut sur le thorax.

E-Zekiel
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 10:05

Messagepar E-Zekiel » ven. 29 nov. 2013 10:16

Pense bien à prendre un gilet adapté au kite et pas un gilet de wake. La différence ce situe au niveau des mousses de l'abdomen, avec un gilet de wake, ton harnais fera tout remonter et ça sera pas du tout confortable. Perso j'ai la O neill gooru, c'est juste parfait. Possibilité de l'attacher au short de bain pour pas qu'elle remonte.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » ven. 29 nov. 2013 10:32

J'avais testé l'impacte vest prolimit il y a un an et demi, je la trouvais pas mal niveau confort.

Halo66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 21:50

Messagepar Halo66 » ven. 29 nov. 2013 10:52

Merci vivement pour vos réponses!
Bon, je crois que je vais renoncer à l'effet de surprise...

Cramé comme il est, il va privilégier le côté agréable.
Et vous avez raison. je pense que c'est mieux qu'il l'essaie pr le confort et le côté pratique....

Merci bcp en tout cas pour vos conseils!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 29 nov. 2013 22:46

Yop,
J'ai le Mystic Star (impact Vest) offert par ma chérie et c'est un bon compromis confort/protection. Il est vraiment pas vilain ce qui ne gâche rien et assure un minimum (vraiment le minimum faut être honnête, un impact vest ne sera jamais un gilet de flottaison... il faut bien en être conscient) de flottaison quand tu es à la ramasse dans les vagues. Il ne gêne pas pour le harnais et les mousses sont assez épaisses pour bien protéger côtes et thorax... c'est ce qu'on lui demande.
Le mieux est qu'il essaie avant.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » mar. 3 déc. 2013 23:56

Je porte celui là. : http://kiteshop.fr/gilet-kitesurf-impac ... 8105506b23

Hyper léger, beau, réversible, ne remonte pas du tout car il s' attache au crochet du harnais, protège super bien et flotte parfaitement pour être à l' aise pour nager ou attendre patiemment...
Bref, au top ce gilet !
;-)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités