comment modifier la barre f one pour larguer sur un avant

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papillon.99
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comment modifier la barre f one pour larguer sur un avant

Messagepar papillon.99 » mar. 28 janv. 2014 21:29

salut est ce que quelqu'un a deja fait cette modif

car pour l'instant ma barre de 2013 est d'origine donc si je largue c'est sur mes 2 avants
donc toujours une tension dans les lignes.

merci d'avance

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papillon.99
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Messagepar papillon.99 » mer. 29 janv. 2014 13:36

personne n'a fait cette modif !!!!!!

kite76
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Messagepar kite76 » mer. 29 janv. 2014 18:39

je pense avoir lu un post sur cette modification.
personnellement je pense que c'est assez simple et rapide.
1 démontage d'un avant sur l'émerillon
2 démontage de la mini 5ème ligne
3 passer une petite boule sur la tète d'alouette de l'avant
4 rajouter un petit bout entre la mini 5ème et l'avant afin de compenser la hauteur de l'émerillon avec un nœud à chaque extrémité (le bout n'est peut-être pas nécessaire car la mini 5ème est élastique, à voir...)
5 passer l'avant à l'intérieur du trou de fixation de celui-ci

reste à trouver une petite boule pour la modif !
j'y avais réfléchi il y a un moment et c'est le montage que j'avais sur une barre takoon. je ne l'ai pas fait car il est quasi impossible de reconnecter avec ce type de sécu.
si cela peut t'aider

aymeric80
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Messagepar aymeric80 » jeu. 30 janv. 2014 09:31

je crois qu'il serait plus judicieux pour ta sécurité et ta survie en cas de pépin de demander à F-ONE ou à ton shop !

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kiterjul
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Messagepar kiterjul » jeu. 30 janv. 2014 19:27

tu peux voir le systeme de l'avant coulissant sur ma video :
https://vimeo.com/24879351

c'est un montage assez simple a faire.
le mieux etant de mettre une butée pour pouvoir redecoller son aile sans trop galerer. mais faut trouver la bonne longueur.

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papillon.99
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Messagepar papillon.99 » jeu. 30 janv. 2014 20:08

merci pour le conseil je viens d'effectuer la modif
plus qu'a tester ça samedi pour les 20 nds annoncés

aymeric80
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Messagepar aymeric80 » jeu. 30 janv. 2014 20:32

et pourquoi pas 10-12 kts ce serait plus safe john rambo ?

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Messagepar kiterjul » jeu. 30 janv. 2014 22:31

+1
testes dans du vent faible pour voir si tout fonctionne correctement. largues et voit comment l'aile reagit. essayes aussi de redecoller.
si tout est ok apres plusieurs essais, c'est que c'est bon :wink:

eau-sea-bleu
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Messagepar eau-sea-bleu » lun. 3 févr. 2014 06:21

je vais faire cette modif sur ma barre.Ou plutot je vais la faire par un gars qui connait un.gars ... avec paiment en cash et on se connait pas.
Je vais faire faire car je pense qu'il y a beaucoup de précautions a prendre comme ne pas faire de noeud. Ou bien serré un noeud dans l'eau pour ne pas chauffer la ligne. Bref des trucs que je présens mais que je ne connais pas.
Qu'en pensez vous?
Quelles sont les précautions a prendre et comment vérifier que le gars me fait un montage safe?

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Messagepar kite76 » lun. 3 févr. 2014 12:19

la modification ne prend pas plus de 30mn et elle est très simple à réaliser. le plus compliqué est de trouver la butée. après le montage correspond à ce qui existe déjà: configuration de barre avec avant coulissant (style takoon ou autre ....)
ce qui peut poser un problème, c'est le comportement de la bandit avec ce type de sécu. un retour la dessus m'intéresse....


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