Changer chicken loop sur barre best redline 2009

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Changer chicken loop sur barre best redline 2009

Messagepar aladdin » lun. 21 déc. 2009 20:15

Bonjour,

Je projetais de changer mon chickenloop sur ma redline barre 2009.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et lequel il avait utilise, moi je pensais au ozone 2009 qui me plait bien.

Voila ma question c est surtout pour la compatibilité avec la mini 5eme ligne, est ce qu'elle peut trouver sa place a cote du bout border/choquer ?
Voila
Merci
Marc

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » mar. 22 déc. 2009 01:13

Encore moi, j'approfondis mon message,

Seulement, si j'ai bien cerne le produit, il y a un devrilleur de lignes sur ce chickenloop et c'est la qu'est le trou me permettant de faire passer ma mini 5eme ligne (la redline), après elle s'arrête sur ce devrilleur, donc si je la connecte a mon leash je ne pourrais pas me servir du devrilleur car le leash s enroulerait autour.

Je me demandais aussi si le leash s'enroulerait également lors des rotations (backloop, frontloop).
J'espère que mes explications sont claires
Si quelqu'un a teste ou a un conseil...

J'ai également vu le chickenloop Nobile qui a l'air top mais ils disent sur le site qu'il est incompatible Best alors qu'il fonctionne sur toute autre barres ??? Et je ne vois pas trop en quoi il est incompatible ???

Voila

Merci

Marc

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » lun. 28 déc. 2009 20:08

Alors j'ai fait la modif aujourd'hui, le largueur d'origine me convenait pas j'avais essaye de larguer une fois, une de mes lignes s'était enroule autour de ma barre et l'aile était partie en une série de loops et ben heureusement que j'avais de l'espace car j'ai jamais réussi a larguer. Du coup ça me tracassait.

J'ai change mon ckicken loop pour un ozone 2009 sur ma barre best redline.

Il s'adapte impeccable, il y a un trou pour faire passer la ligne de secu (celle qui est reliée aux avants) a cote du bout borde/choque.

Le bout est d'ailleurs de très bonne qualité, il fait 90cm donc il faut le couper un peu (pour ma barre).

Prévoir une nouvelle ligne pour remplacer celle de secu car obliger de la couper pour enlever le chicken d'origine.

Moi j'ai pris du bout spectra 4mm comme ça je devrais pas etre emmerde. Il faut en prévoir un peu plus de 2.5m. En comptant de la marge pour les nœuds et épissures.

Le système de devrillage des avants a l'air trop bien, bonne prise en main.

Le largueur est simple et efficace, juste ce qu'il me fallait.

L'ensemble est moins compact que le système d'origine mais bien plus fonctionnel.

Seul bémol, le devrilleur ne vient pas s'encastrer dans la barre car le trou de la barre est un peu petit, mais bon c'est un détail (sauf si vous êtes a fond de dehooker).

Voila, la manip est vite faite, le cout total est de 50 € avec les bouts et la livraison.
2P1090428.JPG
2P1090428.JPG (163.54 Kio) Vu 1505 fois
3P1090430.JPG
3P1090430.JPG (174.95 Kio) Vu 1505 fois


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités