Board off: probleme d abdos, de poignée, harnais?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Board off: probleme d abdos, de poignée, harnais?

Messagepar Francois 1962 » sam. 4 mars 2017 12:00

Voilà le topo:
Je navigue en harnais culotte . Le one foot, pas de problème de prendre le tail de la main et de sortir/ rentrer le pied.

En board off, impossible d aller attraper la poignée ( taille normale).
Filope il dit rien dans son tuto ;)

C est ptete un problème de manque d abdos :twisted:
Sinon, je crois vraiment que le harnais culotte bloque le pliage des cuisses et empeche d aller chercher la poignée, sauf a avoir des bras de gibbon :D

ou mettre une poignée plus haute?

Des retours d expe analogues, avec succes si passage a grande poignée ou au harnais ceinture ?


Edit: je me suis planté :twisted: , je voulais dire harnais culotte et non ceinture, donc edit ;)
Modifié en dernier par Francois 1962 le lun. 6 mars 2017 21:16, modifié 2 fois.

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Board off: probleme d abdos, de poignée, harnais?

Messagepar Ridezebigone » lun. 6 mars 2017 20:44

Salut,
au contraire, le harnais ceinture te libère le bassin, ce qui facilite la montée des jambes . C'est plutôt un problème de souplesse.
J'ai vainement tenté les boardoffs en chopant la poignée pendant des mois et des mois, le jour ou j'ai tenté les boards off en tenant le tail, c'est passé bien plus rapidement ! C'est un poil plus technique pour rechausser mais ça demande beaucoup moins de souplesse, comme le dit Filope dans son tuto, avec un mouvement de balancier, ça se fait bien.

Le choix de l'aile a son importance, une aile avec un gros hangtime et pas trop réactive donne plus de temps à la redescente pour rechausser.

Bon courage ;)
Modifié en dernier par Ridezebigone le mar. 7 mars 2017 19:58, modifié 1 fois.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Board off: probleme d abdos, de poignée, harnais?

Messagepar Francois 1962 » lun. 6 mars 2017 21:16

Ridezebigone a écrit :Salut,
au contraire, le harnais ceinture te libère le bassin, ce qui facilite la montée des jambes . C'est plutôt un problème de souplesse.
J'ai vainement tenté les boardoffs en chopant la poignée pendant des mois et des mois, le jour ou j'ai tenté les boards off en tenant le tail, c'est passé bien plus rapidement ! C'est un poil plus technique pour rechausser mais ça demande beaucoup moins de souplesse, comme le dit Filope dans sont tuto, avec un mouvement de balancier, ça se fait bien.

Le choix de l'aile a son importance, une aile avec un gros hangtime et pas trop réactive donne plus de temps à la redescente pour rechausser.

Bon courage ;)


Merci, mais je me suis planté, j ai un harnais culotte qui bloque la remontée :o
Effectivement, le board off avec le tail et le balancier, je n y avait pas pensé... Merci filope ;)
Pour le hangtime, c est pas le problème, je navigue qu en caisson flysufer... Donc le blème est ailleurs :shock:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités