Bienvenue dans le Forum Sécurité !

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philou
rang 6
rang 6
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 16:07

Bienvenue dans le Forum Sécurité !

Messagepar Philou » jeu. 13 juin 2002 10:29

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique du Forum, la Sécurité ! Nhésitez pas à raconter vos histoires malheureuses, votre expérience et vos enseignements en la matière !

Publicité
kitejumper
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2004 10:15

la sécurité.

Messagepar kitejumper » jeu. 13 juin 2002 11:31

Je pense qu'il faudrait que les débutants passe plus de temps sur la plage avec leurs ailes.
Car le kite n'existe pas sans le cerf-volant.

Pat
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2003 08:39

re : suite beps

Messagepar Pat » ven. 14 juin 2002 07:12

Je pense qu'on ne parle jamais assez de sécu...J'ai pratiqué l'aviation pendant 20 ans , bcp de planeur notemment (vols de montagne ,le pire!),ça cartonne méchamment comme sport (prés de 50 décés par an... si,si !).
Je te garantis que la sécu n'était jamais un sujet tabou , au contraire , on faisait des briefings réguliers sur ce sujet avec analyse des acidents et solutions rabâchées ! tjrs les mêmes d'ailleurs... Au début ça te refroidit bien , aprés tu te nourris de ces drames pour fiabiliser ta pratique et tu passes bcp de temps à travailler des situations d'urgence et...ça te donne de la confiance et de la sérénité (et oui...rien de bizarre là dedans !)
Aujourd'hui j'essaie d'appliquer cette méthode en kite , j'ai gonflé bcp de copains avec ça un moment...la plupart vient me demander mon avis aujourd'hui , car tous se sont fait peur un jour !
Je suis catégorique , il n'y a aucune autre issue aujourd'hui !! il faut parler , expliquer , analyser , responsabiliser... Les "pros" de l'aviation ne font que ça (et les amateurs sérieux aussi...)
Il ne viendrait à personne l'idée de monter dans un avion sans apprendre , non ??!!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités