besoin d'aide pour améliorer les sauts...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

besoin d'aide pour améliorer les sauts...

Messagepar taoota » dim. 2 juin 2013 15:18

bonjour à tous ,

je suis en plein apprentissage des sauts ; pratiquement tous mes sauts se passent bien sauf 2 qui m'ont , à chaque fois , valus une belle frayeur et des bobos ...
je pense avoir fait en fait 2 fois la même erreur et j'aurais besoin de votre avis pour éviter ces erreurs et faire en sorte que je ne me plante plus ainsi .
Voici la vidéo de ma 2ème chute , bilan une belle frayeur et contusions et douleurs à la cage thoracique malgré mon gilet de protection .

Merci d'avance à tous pour tous vos avis :
https://www.youtube.com/watch?v=ehECcg5nUB8

:wink:

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 2 juin 2013 21:47

Euh... tu t'es pas trompé de vidéo (ou de forum) ? :shock: :wink:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 3 juin 2013 15:37

ben non ... c'est pas le planchiste qu'il faut regarder ...ben oui c'est vrai j'aurais dû le préciser ...mais bien le kite juste devant avec l'aile blanche , jaune noir ...
l'image est pas top qualité mais bon , on voit mon erreur ...

:wink:

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » lun. 3 juin 2013 15:52

Effectivement entre le mat de la planche et la goutte d'eau sur l'objectif de la caméra, on distingue une forme qui pourrait bien être un kitesurfer se prenant une boite... :shock:

Ceci dit je ne suis pas capable de comprendre mes propres erreurs, donc je laisse les spécialites commenter :wink:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 3 juin 2013 16:44

S'lut,

En gros d'arpès ce que je vois:
Quand tu fais ton saut tu ne tires pas beaucoup sur la main droite, l'aile ne doit pas beaucoup te soulever. Et ensuite tu tires beaucoup beaucoup trop sur la main gauche, l'aile commence a faire un kiteloop.

En gros ta boite doit ressembler a tout va bien et zou je pare a l'horizontale avec un "posé" a mac12 a plat ventre...C'est ca?

Ce que je te conseille
1- Essaye des sauts en toilant moins, par ce que la tu uilises mal ton aile tu decolles quand meme pas mal par le surtoillage. En condition normale je en suis pas sur que tu décolles avec cette technique
2- envoie un peu plus fort avec la main droite
3-renvoie un peu moins fort avec la main gauche. En gros ce que tu as mis avec la main droite il faut le remettre avec la main gauche.

Normalement tu devrais partir un peu plus vers le haut et surtout moins finir a plat ventre et posé avec un vitesse normale.

Nono

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 3 juin 2013 17:16

un truc tout simple...regarde ton aile...
dans un premier temps, envoi ton aile en haut (exactement midi) et regarde là bien...et reste-y du début à la fin...tu auras déjà d'autres sensations...tu chercheras à la relancer plus tard...tant que tu dépasses pas midi, restera sagement au dessus de toi, donc t'inquiète pas et tu poseras sans faire de trou dans l'eau...la relance deviendra naturelle.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 3 juin 2013 21:20

1) merci sms-kite :

- en gros , je dois tirer + sur la main arrière ...pour amener l'aile + au zénith ... :idea:
- par contre , je ne pense pas que j'étais surtoilé car j'étais en 9m2 dans du +-15 nds ...

2) merci nalesc :

- donc , tu rejoins l'avis de sms-kite ...je dois vraiment amener l'aile à midi en la regardant bien ...

ok merci pour vos conseils ...

donc si je résume au niveau de la barre pour ce genre de saut :

1) tirer avec la main arrière pour ramener l'aile à midi .
2) lorsqu'elle est à midi et pas avant , la barre étant assez relâchée , là je tire un bon coup barre bien à plat ...
3) pour poser le saut ...je tire légèrement sur la main avant en posant plutôt vers le largue ...

si un ami kiteur a d'autres conseils à me donner , je suis preneur car j'ai vraiment envie de progresser sans reprendre ce genre de boîte ; mes côtes s'en souviennent encore :(

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 3 juin 2013 21:26

j'aurais une autre question concernant les sauts ...

- j'aimerais connaître vos trucs pour sauter le clapot ou les petites vagues qui se présentent à moi .
comment faites-vous à partir du moment où vous avez repérer une petite vague que vous aimeriez sauter ?
pour l'instant , j'arrive pas à décoller sur la vague ...j'ai l'impression d'être tirer latéralement par l'aile et donc de ne pouvoir donner l'impulsion pour sauter la vague avec ma board ... :oops: il doit y avoir un truc mais lequel :?:

merci pour vos conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 4 juin 2013 02:09

Bosse ton pop sur le flat... c'est un bon commencement 8)

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 4 juin 2013 09:55

S'lut,

Ouep en gros je pense que t'as tout compris.

Pour les vague ben faut faire comme un vrai saut mais en moins haut...T'inquiette pas ca viendra c'est du timing de la finesse une position bien équilibré et tu decolleras quand tu voudras comme tu voudras...Le tout c'est de bien arriver a comprendre que tu fais de la balancoire, qu'il y a une action a la board et a l'aile et que quand tout est bien coordonnée ca le fait...Faut bosse et rider en gros.

Nono


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités