Barre North : larguage automatique

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Barre North : larguage automatique

Messagepar Ekinoks » jeu. 4 sept. 2014 11:12

Salut,

J'ai eu pour la deuxième fois un problème étrange avec ma barre North 2013 : au moment du décollage d'un saut (au moment où je tire à font sur la barre et que je commence à décoller), la sécurité de la barre lâche toute seule.

Savez-vous si ce comportement est normal ou s'il est connue ?

Merci pour votre aide

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 4 sept. 2014 11:58

normal c'est sur que non et c'est même hyper dangereux. après dans mon entourage je n'ai pas entendu de pb particulier sur ces barres.
mais bon si d'autres sont concernés par le même phénomène c'est toujours utile et nécessaire d'en être informé :wink:
je pense que tu as du le faire mais vérifie l'état du largueur....

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Messagepar Ekinoks » jeu. 4 sept. 2014 12:45

Merci pour ta réponse,

La barre est pourtant en très bonne état puisque je l'ai achetée il y a environ 6 moins.
Lorsque j'inspecte le largueur, je ne vois vraiment pas comment le système peut se déclencher tout seul...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 4 sept. 2014 13:30

hyper ... bof .. c est comme si tu te retrouve dehooké c pas la cata.
Mais bon c ennuyeux j'avoue ... vérifie que ton leash ne se prend pas dedans, qu il est assez long.
ça peut pas se larguer de manière intempestive, test le toi meme à tirer comme un con dessus voir si il lâcherait pas par hasard ce qui signifierait qu il y a un soucis, mais si quand tu tires comme un con dessus et il vient pas c'est que quelque chose quand tu nav le pousse ?
Au pire si ça le refait en l'air tu stresses pas tu relances l aile en fin de saut tranquillou et t atterri sans soucis.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 4 sept. 2014 13:51

diez oui c'est hyper dangereux, tout dépend où tu navigues. quelques exemples: déco à marée haute à st aubin sur les galets avec obstacles sous le vent, ou faire le con dans une bassine sans fond..... après ça peut bien se passer :roll:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 4 sept. 2014 14:34

une aile qui se largue en 5 em ligne c'est chiant mais pas dangereux ^^c'est le principe du largage ...
Mieux vaut ça qu'un largueur qui larguerait pas lol.
Nan je chipote c'est presque du troll, mais en soit c'est pas "hyper" dangereux . c'est just chiant et ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 5 sept. 2014 09:46

Hello,

J'ai une fois le cas avec une barre North 2012 ... tu dois avoir de la merde dans le largueur. Rince bien le largueur en actionnant le mécanisme et re essaye !

Ekinoks
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 21:43

Messagepar Ekinoks » sam. 6 sept. 2014 17:23

Merci pour vos réponses :)

Ça vient peut-être du leash qui se prend dans le largueur et l'actionne, pour la saleté à l'intérieur du largueur je ne pense pas, car je le nettoie après chaque utilisation.

Si ce n'est pas si dangereux c'est pas bien grave, il faut juste que je me prépare à ne pas lâcher la barre lorsque cela arrive (contrairement à mon réflexe actuelle consistant à tout lâcher).

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » sam. 6 sept. 2014 21:26

ne pas hesiter a declencher le systeme une fois toutes les deux ou trois nav et le reenclencher bien propre sans sable
normalement si y a un shcmilblik tu dois pas savoir la fermé la secu
ou alors y a une piece a moitier feler dedans qui lache en cas de forte tension

bruno capokite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:35

même problème barre North 2012

Messagepar bruno capokite » lun. 20 oct. 2014 11:41

Bonjour à tous, j'ai rencontré le même problème cet été à Wissant. mon largueur je le test toujours avant le décollage. propre et sans défaut. lors d'un saut le largueur est parti sans que je le déclenche. mon surf shop me signal après analyse que ma boucle de harnais NP n'est pas assez large et ,'a pas la barre soudé entre 2. car quand je saute je balance les pieds en hauts. la boucle n'est pas adaptée au kite malgré qu'il est vendu pour cela. Bruno


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités