bandit dos ou takoon chrono

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

bandit dos ou takoon chrono

Messagepar Cris tof » ven. 27 avr. 2012 22:22

on ma vivement conseiller de prendre la takoon chrono au lieux de la bandit dos pourquoi

Publicité
flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » dim. 29 avr. 2012 00:21

le pb avec les bandits, c'est leur tendance a decrocher . la chrono est une aile tres saine avec un gros fond de puissance ; attention au choix de la taille . une 10 vaut une 12 , une 8 une 10 etc...
tu seras pas deçu pour le programme race, freeride , hangtime... et pas chere en plus

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 01:41

merci flip pour les info je pense m orienter sur la chrono :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 01:45

merci flip pour les info je pense m orienter sur la chrono en plus on peu m en ceder une pour 400e :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 12:32

flip a écrit :le pb avec les bandits, c'est leur tendance a decrocher . la chrono est une aile tres saine avec un gros fond de puissance ; attention au choix de la taille . une 10 vaut une 12 , une 8 une 10 etc...
tu seras pas deçu pour le programme race, freeride , hangtime... et pas chere en plus

merci flip pour les info je pense m orienter sur la chrono en plus on peu m en ceder une pour 400e

kellyslater
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 18:54

Messagepar kellyslater » ven. 4 mai 2012 20:02

t es pas au bout de tes surprises.

y a 2 bons moments avec takoon:
le 1er c'est quand tu l'achétes (pas cher) et le 2eme c'est quand tu la vends (pas cher)....

Dans la série dicton, tonton, cher et bien c pas cher, moins cher et moins bien c'est toujours trop cher.

A toi de voir, je peux détailler si tu le souhaites....

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » sam. 5 mai 2012 13:59

Le tout est donc de savoir si t’achète une aile pour la revente ou pour naviguer...

C'est comme pour le SAV, y en qui préfère un bon SAV, moi je préfère une aile qui marche...Ça dépend des gens.

Aller prend une Chrono va, a 400euro je ne pense pas que ce soit pour la revendre...

Nono

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » sam. 5 mai 2012 14:53

Ca depend de la taille si c une 8m ou plus grand la bandit dos est nettement mieux et bcp plus polyvalente en dessous elles sont un peu plus techniques et donc moins stables. La dos perso c une des meilleures bandit et une excellente aile. Je precise que contrairement a bcp de commentaires anti fone qui font apparemment chic sur ce forum, j ai longtemps nvigue avec en differentes tailles et ca pulse en hng time ou en vague. La chrono etaitbtypee race donc pas top en vagues.....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 5 mai 2012 20:55

Yop,
Je confirme que la Chrono est pas top (pas du tout) en vague quoique ça dépend de ta pratique: si tu navigues dans les vagues sans vraiment surfer et si c'est tranquille, pas de problème. Perso j'ai commencé avec une RRD Addiction (race aussi) dans les vagues... et j'ai très vite compris que ça n'allait pas le faire: lent, pas maniable, trop puissant... bref pas adapté.
Pour faire un peu de tout (sauf vraiment des vagues) la Chrono est très bien. Tarif très compétitif mais surtout c'est vraiment du très bon matériel.
Penser à la revente avec une première aile c'est souvent n'importe quoi car elle va certainement beaucoup manger et marque en vue ou pas, elle vaudra plus grand chose. A 400€, te prends pas la tête et prends la Chrono.

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 6 mai 2012 09:27

le bourdigou a écrit :Yop,
Je confirme que la Chrono est pas top (pas du tout) en vague quoique ça dépend de ta pratique: si tu navigues dans les vagues sans vraiment surfer et si c'est tranquille, pas de problème. Perso j'ai commencé avec une RRD Addiction (race aussi) dans les vagues... et j'ai très vite compris que ça n'allait pas le faire: lent, pas maniable, trop puissant... bref pas adapté.
Pour faire un peu de tout (sauf vraiment des vagues) la Chrono est très bien. Tarif très compétitif mais surtout c'est vraiment du très bon matériel.
Penser à la revente avec une première aile c'est souvent n'importe quoi car elle va certainement beaucoup manger et marque en vue ou pas, elle vaudra plus grand chose. A 400€, te prends pas la tête et prends la Chrono.

pour te répondre les vague j en suis pas encore la car je suis debutant mais le problème mémé avant de tire des bords l année dernière j ai achetez une bandit dos 8 d occas mais trop réactive et trop technique pour moi bon maintenant je navigue correctement et j ai l opportunité d acheter une chrono 8mvoila tout ca pour savoir si je garde la bandit ou si je prends la chrono


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités