bandit dos ou takoon chrono

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 6 mai 2012 09:27

le bourdigou a écrit :Yop,
Je confirme que la Chrono est pas top (pas du tout) en vague quoique ça dépend de ta pratique: si tu navigues dans les vagues sans vraiment surfer et si c'est tranquille, pas de problème. Perso j'ai commencé avec une RRD Addiction (race aussi) dans les vagues... et j'ai très vite compris que ça n'allait pas le faire: lent, pas maniable, trop puissant... bref pas adapté.
Pour faire un peu de tout (sauf vraiment des vagues) la Chrono est très bien. Tarif très compétitif mais surtout c'est vraiment du très bon matériel.
Penser à la revente avec une première aile c'est souvent n'importe quoi car elle va certainement beaucoup manger et marque en vue ou pas, elle vaudra plus grand chose. A 400€, te prends pas la tête et prends la Chrono.

pour te répondre les vague j en suis pas encore la car je suis debutant mais le problème mémé avant de tire des bords l année dernière j ai achetez une bandit dos 8 d occas mais trop réactive et trop technique pour moi bon maintenant je navigue correctement et j ai l opportunité d acheter une chrono 8mvoila tout ca pour savoir si je garde la bandit ou si je prends la chrono

Publicité
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » dim. 6 mai 2012 09:28

le bourdigou a écrit :Yop,
Je confirme que la Chrono est pas top (pas du tout) en vague quoique ça dépend de ta pratique: si tu navigues dans les vagues sans vraiment surfer et si c'est tranquille, pas de problème. Perso j'ai commencé avec une RRD Addiction (race aussi) dans les vagues... et j'ai très vite compris que ça n'allait pas le faire: lent, pas maniable, trop puissant... bref pas adapté.
Pour faire un peu de tout (sauf vraiment des vagues) la Chrono est très bien. Tarif très compétitif mais surtout c'est vraiment du très bon matériel.
Penser à la revente avec une première aile c'est souvent n'importe quoi car elle va certainement beaucoup manger et marque en vue ou pas, elle vaudra plus grand chose. A 400€, te prends pas la tête et prends la Chrono.

pour te répondre les vague j en suis pas encore la car je suis debutant mais le problème mémé avant de tire des bords l année dernière j ai achetez une bandit dos 8 d occas mais trop réactive et trop technique pour moi bon maintenant je navigue correctement et j ai l opportunité d acheter une chrono 8mvoila tout ca pour savoir si je garde la bandit ou si je prends la chrono :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » dim. 6 mai 2012 13:20

Bandit Dos en petite taille on t'a expliqué que c'était à fuir et fortement déconseillé pour un débutant. Donc un changement de crémerie s'impose 8)

Phil
Have Fun & Ride Safe

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 mai 2012 16:31

Yop,
Pas mieux que Phil, même réponse pour moi. Et comme je te l'ai dit, fonce sur la Chrono à ce tarif car c'est une très bonne aile. J'ai dit pas adapté en vague (et encore ça dépend quelle pratique et quelles vagues...) mais c'est tout. Pour le reste j'ai vraiment aimé et c'est super stable pour passer les molles.
PS: je suis plus tout jeune (quoi que...) mais pas encore une mémé :lol:

Avatar de l’utilisateur
superskoof
rang 5
rang 5
Messages : 234
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:35

Messagepar superskoof » jeu. 31 mai 2012 07:30

panpounet a écrit :merci flip pour les info je pense m orienter sur la chrono :wink:



Et voila, un argument de merde (le pb avec les bandits, c'est leur tendance a decrocher .) suffit à orienter quelque vers une aile.
Les forums et leurs limites.....
:?

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » jeu. 31 mai 2012 09:06

ben , je suis desolé , mais on est plusieurs a l'avoir constaté... je l'ai vu en réel a ça fait bizarre ... je ne sais pas si c'est reglé sur les nouvelles generations... mais, meme naish qui a ou avait une aile en delat, sur sa pub , precisait avoir modifié le shape pour eviter l' instabilités et le decrochage ...

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 7 juin 2012 13:46

flip a écrit :ben , je suis desolé , mais on est plusieurs a l'avoir constaté... je l'ai vu en réel a ça fait bizarre ... je ne sais pas si c'est reglé sur les nouvelles generations... mais, meme naish qui a ou avait une aile en delat, sur sa pub , precisait avoir modifié le shape pour eviter l' instabilités et le decrochage ...


oui c'est réglé

Avatar de l’utilisateur
Cris tof
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 08:31

Messagepar Cris tof » ven. 8 juin 2012 11:06

Fun Rider a écrit :
flip a écrit :ben , je suis desolé , mais on est plusieurs a l'avoir constaté... je l'ai vu en réel a ça fait bizarre ... je ne sais pas si c'est reglé sur les nouvelles generations... mais, meme naish qui a ou avait une aile en delta, sur sa pub , precisait avoir modifié le shape pour eviter l' instabilités et le decrochage ...


oui c'est réglé

bon c est règle j ai prix une north fuse 2010


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités