Avis crochet largable Mystic KRS

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 12 mars 2014 15:32

synapse19 a écrit :Salut,

Sur quel modele d' harnais as tu monté ce cette barre Mystic KRS ?, car celle ci ne s'adapte pas sur tous ....


a priori il peut se monter sur beaucoup de modèle autres que mystic

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 15 mars 2014 14:01

Tu monte sur ce que tu veux, j'ai un L entraxe boucle 310 mm que j'ai monté sur ION VIPER taille L et un M entraxe 280 que j'ai monté sur un PROLIMIT.

synapse19
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 16:26

Messagepar synapse19 » sam. 15 mars 2014 19:37

Bon,petit compte rendu après réception de ce crochet, plusieurs remarques !
Première remarque d ordre pratique : la mise en place m oblige dans mon cas a desserrer toutes les sangles aux Max afin de pouvoir enfiler le harnais aisément et mettre en place les scratches avant la remise en place du crochet... On pert donc l avantage des systèmes de fermeture rapide ( inconvénient mineur mais c était pourtant bien pratique ... )

Deuxième remarque après usage: quel est l intérêt d'armer le 3 em clic lord du réarmement ( piège à souris ouvert) , plutôt que de laisser le tchouch sans le doigt pris dans le crochet avec la deuxième position ( piege à souris fermé ) ?

Sinon le principe du krs semble une solution intéressante au kiteloup intempestif... !

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 16 mars 2014 18:31

synapse19 a écrit :Deuxième remarque après usage: quel est l intérêt d'armer le 3 em clic lord du réarmement ( piège à souris ouvert) , plutôt que de laisser le tchouch sans le doigt pris dans le crochet avec la deuxième position ( piege à souris fermé ) ?


Ben ça t'évite de perdre ton crochet si tu largues :wink:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 11 nov. 2014 13:20

Bon finalement après avoir pas mal utiliser le crochet largable je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Une bonne solution c'est quoi?
Quelque chose qui renforce la sécu en proposant une solution de largage quand les lignes se prennent dans la boucle du harnais sur une gaufre et qui soit simple à utiliser.

Le crochet s'est auto largué deux fois sans intervention de ma part sur le système? Mal positionné ? Non je pense pas car la dernière fois ce weekend end c'était au bout de deux heures de nav.

Simple à utilisé? Ben une fois largué, baloté dans le clapot c'est pas évident à repositionner. Je m' étais pourtant entraîner à le mettre en place en aveugle mais c'était il y a un an et il faudrait peut être s'obliger à le faire avant chaque séance pour pas perdre la main.
Bref j'ai l'impression de contrainte supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Chris4845
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 22:44

Messagepar Chris4845 » jeu. 10 sept. 2015 16:10

Salut,

Je m'intéresse bcp à la sécu avant d'investir dans du matos, aussi j'aimerais avoir vos retours d'expérience :
- si depuis 2013 ce système KRS à tenu le coup (notamment les plastoques) ?
-s'il s'est avéré être un réel "plus" au niveau Kite Loops ?

N'y a-t-il pas de modèle avec attache rapide pour monter sur les propres harnais Mystic ?

Désolé si la question est naïve :mrgreen:

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 12:14

Messagepar Paddykio » dim. 13 sept. 2015 01:52

Salut, j'ai leKRS depuis plus de 2 ans maintenant, j'en suis tres content, pas un seule largage intempestif, et je dehooke avec, donc j'utilise la petite poignée rouge pour refermer le piege à souris apres rehookage ( ça doit pas etre français ça) et jamais aucun problème. Et le petit bout en plastic rouge, moi aussi j'avais un doute et bien ça tient toujours. Et je precise, je kiteloop aussi donc il est mis à rude épreuve et pas de problème.
Les plus.-se re enclenche en 2 secondes, donc avant chaque navigation, ça dérange pas de le déclencher pour le vérifier, je suis pas sure les autres font ça avec leurs largueurs.
-plus besoins du 'finger', ça m'a toujours emmerdé, surtout pour dehooker
-si t'es pas trop grand,tu te debarrasses de la boucle de largage, tu l'as remplace par un anneau en metal, tu gagnes 15cm. Attention gardes la ligne de sécurité!
-pour les kiteloop intempestifs, le KRS c'est juste un système de largage, et si t'as ligne de sécurité se retrouve coincé pour une raison ou pour une autre, ça va rien arrêter.
Dernier point, ça marche sur tous les harnais, c'est vrai ya pas d'attache rapide mais bon ça prend 10s pour passer la sangle dans la boucle.
Merde ça fait un peu LO mon truc, mais bon c'est vrai que j'aime bien les bidules comme ça bien pensé, bravo a l'inventeur!

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » dim. 13 sept. 2015 09:58

moi aussi je suis globalement satisfait du système , cela évite les déhookés intempestifs imprévus.
le petit ressort qui bloque, le chicken est quelquefois sorti de son logement mais il se remet sans problème
bon produit intelligent et globalement fiable

Avatar de l’utilisateur
Chris4845
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 22:44

Messagepar Chris4845 » mar. 15 sept. 2015 23:45

Merci à tous deux pour vos retours d'info :wink:

Je pense que je vais essayer çà.

Merci encore.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

de la daube ce crochet

Messagepar goldenbeach » ven. 25 sept. 2015 21:07

Bon de la daube ce crochet, si tu le perds Mystic le vends pas en piéce détachée, David de fs se bat depuis un mois avec Mystic pour m'en livrer deux.
Bref je vais être bon pour remettre mon continuer avec mon ancienne boucle :twisted: :twisted: :twisted:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités