accident kite windsurf a la VN

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 18 sept. 2015 22:45


Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 18 sept. 2015 22:57

cri.cri a écrit :https://youtu.be/AM4c9ckSy9M



ho la vache :mrgreen:


merci merci merci merci merci :lol:
et la chute :mrgreen: :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 19 sept. 2015 09:47

image.jpg
image.jpg (73.09 Kio) Vu 3288 fois


evidemment il y a des vrais windsurfer comme dit Yero !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 12 oct. 2015 16:00

Avent-tout a écrit :le sketch décortiqué d'après les RCV 2013/2016.
- au début la règle 12 s'applique puisqu'ils sont sur le même bord et non engagés, le windsurf doit se maintenir à l'écart. (pas encore de soucis)
- ensuite la règle 11 s'applique quand le windsurf est engagé sous le vent du kite, le kite doit se maintenir à l'écart du windsurf sous le vent (les soucis sont pas loin)
- on arrive à la règle 16.1 ou le kite prioritaire au début modifie sa route sans laisser la place au windsurf de se maintenir à l'écart. (carton!).
Ça c'est bien beau et indigeste, mais le bon sens aurait voulu que le kite ne change pas de direction sans être sur de sa manoeuvre (50 m c'est exagéré tu aurais pu facilement faire un strike avec quelques autres), que le planchou qui va surement plus vite le passe au vent.
Bref, l'accident facilement évitable. :wink:

Sinon, la FFVL, elle en dit quoi des questions pointues de priorité ? Ah bah non en fait on s'en tape, en kite on n'est plus des volants que des navigants :mrgreen: !

Désolé je sors :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 17 oct. 2015 15:50

je suis à la fois kiteur et windsurfeur...donc pas de partis pris :lol:
dans ce cas d'accident , je ne vois pas où il est question de prioritaire ou pas ; en fait , celui qui manoeuvre DOIT regarder s'il fait son changement de direction en toute quiétude . Ici , et il le reconnait , le kiteur fait l'erreur de ne pas bien regarder avant de tourner ; donc il est clairement coupable de l'accident .
juste 1 remarque pour signaler que le windsurfeur accidenté ( et qui y a laissé du matos ...) , a eu l'intelligence de secourir celui qui lui est rentré dedans ...bravo à lui .

je terminerais juste par donner mon avis sur ce windsurfeurben qui , d'après moi , n'est tout simplement pas un windsurfeur ...mais juste un gros con qui se croit windsurfeur (encore le genre de gars qui est tout fier quand il dépasse un autre avec son gps attaché à son bras :lol: ) .

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 17 oct. 2015 19:45

taoota a écrit :je terminerais juste par donner mon avis sur ce windsurfeurben qui , d'après moi , n'est tout simplement pas un windsurfeur ...mais juste un gros con qui se croit windsurfeur .


Ou n'importe quoi d'autre et qui viendrait troller et mettre de l'huile sur le feu.
Ce gars n'a pas utilisé un pseudo déjà existant sur des forums de funboard et les-dits forum le discréditent d'emblée. :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 27 oct. 2015 13:16

Je fais du kite et du windsurf et je rêve maintenant un jour de me faire emplâtrer volontairement par un planchiste comme notre cher camarade qui annonce haut et fort son intention:
- il sera légalement dans son tort (préméditation)
- surtout s'il a le malheur de ne pas me blesser grièvement, je me ferais un plaisir de faire usage de légitime défense et de lui broyer la plupart des os de son corps.
Donc cher windsurfeurben, si je te vois faire avec quelqu'un ou que c'est moi la victime... :arrow: je te désosse. En 25 ans si tu t'es pas fait démonter c'est parce que les gens sont bien trop gentils avec les handicapés dans ton genre... moi je suis beaucoup moins compréhensif :wink: Je connais pas un planchiste qui te donnerais raison de chercher autant la merde mais si tu veux à tout prix la trouver tu devrais y arriver. Allez pauv' type, tu vaut même pas la peine qu'on te réponde...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 27 oct. 2015 14:33

lebourdigou a écrit :Je fais du kite et du windsurf et je rêve maintenant un jour de me faire emplâtrer volontairement par un planchiste comme notre cher camarade qui annonce haut et fort son intention:
- il sera légalement dans son tort (préméditation)
- surtout s'il a le malheur de ne pas me blesser grièvement, je me ferais un plaisir de faire usage de légitime défense et de lui broyer la plupart des os de son corps.
Donc cher windsurfeurben, si je te vois faire avec quelqu'un ou que c'est moi la victime... :arrow: je te désosse. En 25 ans si tu t'es pas fait démonter c'est parce que les gens sont bien trop gentils avec les handicapés dans ton genre... moi je suis beaucoup moins compréhensif :wink: Je connais pas un planchiste qui te donnerais raison de chercher autant la merde mais si tu veux à tout prix la trouver tu devrais y arriver. Allez pauv' type, tu vaut même pas la peine qu'on te réponde...



T'inquiètes, ce gars n'existe que sur ce forum !
Renseignement pris sur directwind et windsurfing33, il s'agit manifestement d'un beau fantôme...
Il était juste là pour troller un bon coup et faire monter la pression.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire attention aux autres (planchistes, baigneurs, surfers). En tant que kiter/funboarder/surfer/SUPer, je ne me sens pas visé par ce genre de petit troll.

Tiens en passant: lors de la dernière session à St Brevin, il y avait qqes vagues inespérées mais aussi qqes surfers au line-up au seul endroit où c'était exploitable. Le vent était trop light pour espérer surfer sans faire d'erreur, le risque de faire tomber l'aile ou de rater une trajectoire était trop important; moralité: je suis allé voir ailleurs. Des vagues, je devrais en retrouver sans trop de souci tout au long de l'année et sans surfers dessus dès que la température va sérieusement descendre. :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 27 oct. 2015 14:48

Oui t'as raison, certainement un troll... courageux avec ça... C'est certain qu'il faut faire gaffe et ce, quel que soit le support :arrow: on peux tous faire des erreurs donc raison de plus pour regarder autour de soi quand on navigue


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités