30 kiteloop à la suite : comment éviter ce record ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

polypose
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:14

Messagepar polypose » sam. 17 août 2013 09:08

Bonjour à tous,
je survole le post et je vois qu'on parle d'IDS
Pour ce qui est du risque de largage intempestif, je suis d'accord, j'en ai fait l'experience je ne sais plus avec quelle marque et ca fait bizarre
Par contre, je navigue depuis un moment en cabrinha et j'aime beaucoup cette barre meme si je peux pas dire ce que ca donne en situation de kiteloop infernal, j'ai eu des barres 2010 et maintenant j'en ai des 2012 : le largage total se déclenche en 2 temps (si on respecte le montage cabrinha) et non 3 temps comme décrit plus haut, et l'avantage c'est que tout se fait devant proche du chicken donc pas besoin d'aller chercher dans le dos le leash d'aile. Dans cette config le leash d'aile ne sert qu'en cas de dehooké. Je sais que ca rend dingue Diez mais sur cette barre, ne pas mettre de leash d'aile ne me parait pas déconnant (moi je le mets) si on déhooke pas et moi mon tchouch est tellement dur (pas d'allusion salace) qu'il est très difficile de l'enlever en nav (donc vaut mieux naviguer sans pour une session où on veut déhooker) donc j'ai du mal à croire qu 'il puisse y avoir un déhookage intempestif, à moins que le chicken pete totalement mais ca me parait peu probable... mais bon le plus simple est quand meme de mettre le leash d'aile, meme sur cette barre , puisque de toute facon on largue en 2 temps directement sur le chicken (difficile à expliquer sans schema)
Voila ca n'est que mon humble avis d'utilisateur de barre cabrinha

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 17 août 2013 10:28

polypose a écrit :Bonjour à tous,
je survole le post et je vois qu'on parle d'IDS
Pour ce qui est du risque de largage intempestif, je suis d'accord, j'en ai fait l'experience je ne sais plus avec quelle marque et ca fait bizarre
Par contre, je navigue depuis un moment en cabrinha et j'aime beaucoup cette barre meme si je peux pas dire ce que ca donne en situation de kiteloop infernal, j'ai eu des barres 2010 et maintenant j'en ai des 2012 : le largage total se déclenche en 2 temps (si on respecte le montage cabrinha) et non 3 temps comme décrit plus haut, et l'avantage c'est que tout se fait devant proche du chicken donc pas besoin d'aller chercher dans le dos le leash d'aile. Dans cette config le leash d'aile ne sert qu'en cas de dehooké. Je sais que ca rend dingue Diez mais sur cette barre, ne pas mettre de leash d'aile ne me parait pas déconnant (moi je le mets) si on déhooke pas et moi mon tchouch est tellement dur (pas d'allusion salace) qu'il est très difficile de l'enlever en nav (donc vaut mieux naviguer sans pour une session où on veut déhooker) donc j'ai du mal à croire qu 'il puisse y avoir un déhookage intempestif, à moins que le chicken pete totalement mais ca me parait peu probable... mais bon le plus simple est quand meme de mettre le leash d'aile, meme sur cette barre , puisque de toute facon on largue en 2 temps directement sur le chicken (difficile à expliquer sans schema)
Voila ca n'est que mon humble avis d'utilisateur de barre cabrinha

Image
"Polypose"... ça me fais trop rappeler ma coloscopie... Je te connais pas mais du coup j' ai déjà mal au cul rien qu'en lisant Ton pseudo
Image
Image
Modifié en dernier par LLORT le sam. 17 août 2013 12:18, modifié 1 fois.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » sam. 17 août 2013 11:29

Voici une idée d'évolution du système actuel.

bare kite2.jpeg
bare kite2.jpeg (34.84 Kio) Vu 2885 fois


Avantages :
fini les déhookages intempestifs.
plus besoin de tchoutch.
Manipulation obligatoire du largeur du chiken, à chaque navigation.
Largage automatique réglable, en dureté, comme les fixations de ski.
le largeur manuel du leash est devant et donc facilement accessible.

Inconvénients:
Navigation déhookée impossible, les freestyleurs trouvent autre chose, ou gardent le système actuel avec les risques qu'il comporte.
Mise au point et tolérance au sable ?

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 17 août 2013 12:16

Moi j'aime bien ton système surtout le fait d'être obligé d’actionner le largueur à chaque fois pour le crochet (une bonne pratique pour vérifier sa fonctionnalité)
Maintenant je t'explique pas le prix de la barre avec le système que tu propose quand tu vois déjà comment ils se gavent ...
Mais cela dis moi j'achète (m'en fou je déhooke pas :twisted: ) ton système .
T'as plus qu'à le protéger par un brevet dépêche toi :wink:
Image

Phil the newbie
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 10:45

Messagepar Phil the newbie » sam. 17 août 2013 18:59

polypose a écrit :Bonjour à tous,
le largage total se déclenche en 2 temps (si on respecte le montage cabrinha) et non 3 temps comme décrit plus haut, et l'avantage c'est que tout se fait devant proche du chicken donc pas besoin d'aller chercher dans le dos le leash d'aile. Dans cette config le leash d'aile ne sert qu'en cas de dehooké.

... mais bon le plus simple est quand meme de mettre le leash d'aile, meme sur cette barre , puisque de toute facon on largue en 2 temps directement sur le chicken (difficile à expliquer sans schema)
Voila ca n'est que mon humble avis d'utilisateur de barre cabrinha


Autant pour moi, je viens de regarder ça : http://www.carnac-evasion.com/video/watch.php?tag=secu donc je me gourre, le leash n'a pas à être largué à son tour, il est là en sécu.



(et c'est vrai que ton pseudo, pour les quarantenaires, ça pique.. :roll: )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 18 août 2013 03:10

Déjà rien qu'un mec qui a besoin de faire des lignes au crayon pour écrire droit , perso ça m fait peur ...
Mais bon t'es pas à l'abris d'une bonne idée lol

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 18 août 2013 08:12

Diez13 a écrit :Déjà rien qu'un mec qui a besoin de faire des lignes au crayon pour écrire droit , perso ça m fait peur ...
Mais bon t'es pas à l'abris d'une bonne idée lol


Image ____________________
T'es trop con ! Image mais pt'in qu'est ce que j'me marre :mrgreen:
Et c'est vrai que c'est une bonne idée en tout cas moi je trouve Image

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mer. 21 août 2013 12:59

Diez13 a écrit :Déjà rien qu'un mec qui a besoin de faire des lignes au crayon pour écrire droit , perso ça m fait peur ...
Mais bon t'es pas à l'abris d'une bonne idée lol


:lol:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 23 août 2013 11:32

Salut,

Perso je milite pour le leach avec un fusible (en plus de son largeur bien sur):

D'abord, si tu es trop fort et que tu fais des Unhock, t'as un leach spécial qui n'a pas besoin de fusible (a la limite tu vires le fusible) vu que ce n'est pas la première fois que tu fais le sous-marin et que t'arrivera bien a larguer. Bref avec un bon gros niveau le risque du KL infernal existe quand meme moins.

Si tu as un peu moins de niveau et que tu maitrises un peu moins ton matos en cas de souci tu largues un seul largeur le principale. Du coup y a 2 solutions
1-ton larguage se passe bien, la voile arrete de tirer, elle tombe a l'eau...Elle est pas belle la vie :D
2-ton larguage se passe mal (emmelage avec une autre aile, KL, tu t'es chopé une bouée, un bateau, un pelican...bref c'est la merde). Ton leach casse et t'es vivant.

En genrale la tenssion max en kite c'est au water start et appel de saut. Quand on est entièrement dans l'eau et qu'on se fait tirer par l'aile la traction est super forte (normale il manque la board). Du coup je pense qu'un fusible serait vraiment la bonne solution pour eviter tout problemes.

Demander a une personne de largueur 2 largueurs ( en plus completment differents) en panic est vraiment iréalisable.

Après y a la question de perdre son matos...Mais la on ne parle plus de seccurité, un accident pour 1500euro épargné

Perso je n'ai pas de fusible (Attention je fais de rilley :D ), mais ma copine en a un...Le cas ne s'est jamais présenté pour elle mais c'est prénsenté quand j'ai preté son aile a une copine. Elle a larguer par inadvertance (ca arrive souvent avec les débutants), la barre c'est emelée au larguage et c'est parti pour les KL (1 ou 2), le leach a peté, on a récuperé l'aile...La fille était désolée, ben je lui ai répondu que c'etait étudié pour. Fin de l'histoire.

Un leach avec fusible ca ne change rien dans 95% des cas, mais dans les 5% de bizarie kitesque, le truc qu'on se demande tous comment ca a pu arriver...ben ca casse.

Nono

Kite Zone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 21:50

Messagepar Kite Zone » ven. 25 oct. 2013 03:14

Hello,


Après avoir lu en diagonale les 7 pages, faisant principalement du waveriding dans de belles conditions, je me suis souvent posé la question du largage, du coupe ligne, du leash, jusqu'au jour ou sur un side on, l'aile est tombée, à été prise par une vague de 2,0 m, ce qui m'a fait faire un sous l'eau puis un rappe reef, pour finalement me faire chopper par la lévre de la vague suivante directement sur l'paule, ce qui me la luxa :-(, lignes emmêlées autour des jambes, coupe ligne impossible à récupérer sous l'eau avec une seul main, et leach d'aile coincé dans le chicken, second sous marin, mais cette fois dans moins d'un metre d'eau puisque directement sur le reef.

Je doit mon salut à un photographe qui s'est jeté à l'eau pour me sortir de cette merde en arrachant mon harnais puis par chance à réussi à tirer ma jambe des lignes en 15 secondes, juste le temps d'une troisième et quatrième vagues.

Depuis: plus de leash d'aile dans les vagues, le tchouche, est soit très souple, soit absent, afin de pouvoir déhooker ultra rapidement en cas de chute surtout en side-on.

J'oubliais, le leash de planche était coincé dans le corail et donc j'étais tiré d'un coté par les lignes autour de ma jambe et de l'autre par le leash de planche coincé dans le corail, ce leash est le seul que je garde, afin de ne pas blesser un surfeur ni de briser ma board sur le reef à chaque fois que je fini en sketch :-)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités