30 kiteloop à la suite : comment éviter ce record ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 16 août 2013 09:48

Les kiteloop incontrolés, est une des situations ou le leash d'aile est dangeureux.
Cela se produit lorsqu'une ligne ou bridage se coince, au décollage de l'aile, ou redécollage dans l'eau.
Au largage du chiken, on se retrouve accroché dans le dos, ce qui est pire, avec l'aile qui continue de tourner. Si la ligne connectée au leash n'a pas la bonne idée de péter, ou que l'aile ne fini pas par se crasher, ça se termine très mal (Dunkerque récemment).
L'idée du "fusible" est bonne, mais il y en a une beaucoup plus simple : se passer de leash d'aile.
En dehors des débutants et des adeptes du dehooké avec HP, le largage est rarissime, et corespond à une situation dangereuse ou tout doit partir instantanément.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 16 août 2013 11:30

t'es un danger public à prôner que le leash sert à rien, on devrait t'enfermer. Moi j préviens de suite, le jour ou je me prend une aile dans les lignes et que je constate que c'est du à un connard comme toi qui n'avait pas de leash c'est simple je le défonce lui et son aile.

Le largage intenestif ça existe,
Deux ailes qui s'emmele et besoin de larguer ça existe,
un leve d'aile qui se passe mal et besoin de larguer ça existe,
une barre qui se dehooke involontairement ça existe,
un orage, une bourasque qui surtoile, une perte de controle qui necessite un largage ça existe,

Dans tous ces cas et j en oublie, si tu l as pas ton putin de leash, 1 : tu perds ton matos, 2 : ton aile dérive sous le vent mettant en danger la vie des autres riders, des baigneurs, des lignes electriques ect ...

T'es un danger public, tu dois faire exprès d'écrire des conneries pareil ...

Et quand bien même une fois un leash aurait pu être une cause de complication d'accident faisant un mort, il en protège tellement par son utilisation que ce que tu dis tient de l'absurde.

Et j reste polis malgré ton inconscience aberrante qui met la vie d'autrui en danger !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 16 août 2013 12:15

Diez13 a écrit :t'es un danger public à prôner que le leash sert à rien, on devrait t'enfermer. Moi j préviens de suite, le jour ou je me prend une aile dans les lignes et que je constate que c'est du à un connard comme toi qui n'avait pas de leash c'est simple je le défonce lui et son aile.

Le largage intenestif ça existe,
Deux ailes qui s'emmele et besoin de larguer ça existe,
un leve d'aile qui se passe mal et besoin de larguer ça existe,
une barre qui se dehooke involontairement ça existe,
un orage, une bourasque qui surtoile, une perte de controle qui necessite un largage ça existe,

Dans tous ces cas et j en oublie, si tu l as pas ton putin de leash, 1 : tu perds ton matos, 2 : ton aile dérive sous le vent mettant en danger la vie des autres riders, des baigneurs, des lignes electriques ect ...

T'es un danger public, tu dois faire exprès d'écrire des conneries pareil ...

Et quand bien même une fois un leash aurait pu être une cause de complication d'accident faisant un mort, il en protège tellement par son utilisation que ce que tu dis tient de l'absurde.

Et j reste polis malgré ton inconscience aberrante qui met la vie d'autrui en danger !


Image
Je vais prêcher pour ma paroisse ...
C'est comme tous ces gens qui ne veulent pas faire vacciner leurs enfants car il y a un risque :shock: :shock: :shock:
Les vaccinations sauvent tellement plus de vie que la question ne se pose même pas !!!
Donc pour moi même combat ! et tout pareil que DIEZ le leash d'aile OBLIGATOIRE !
Image

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 16 août 2013 19:17

C'est marrant, à chaque fois la même réaction, et pourtant :
Le leash d'aile a peut-être sauvé quelques ailes, mais jamais la vie d'un rider, bien au contraire, il a été la cause de plusieurs accidents mortels.
Le leash d'aile, dans sa configuration actuelle, n'est pas satifaisant, il est plus dangeureux qu'utile pour la majorité des pratiquants.

Phil the newbie
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 10:45

Messagepar Phil the newbie » ven. 16 août 2013 19:19

ok, et donc plutôt mousquetonné sur une boucle avant du harnais, pour ne pas se faire trainer sur le dos en cas de pépin, mais plutôt sur le ventre, et pour ce qui concerne l'ids, en shuntant le système de "largage total" d'origine (sinon, si je ne m'abuse, il faut enchainer 3 actions pour être totalement libéré, ce qui fait beaucoup en cas d'urgence :? )

edit: je tapais ma réponse pendant ton dernier message --> retour à la case départ :roll:

donc pour l'instant, j'ai un problème: j'actionne le largueur pour tuer la puissance

comme ça largue sur les 2 avants, il se peut que ça ne suffise pas --> je largue l'aile avec le système cabrinha à velcro, et bye bye

si j'ajoute un leash, il me reste à le larguer.. J'ai le temps de voir ma vie défiler, ma 1ère mobylette, le jour du bac, etc.. :mrgreen:



ps: dernière session, plage déserte, side-on, je laisse un max de place entre moi et les autres kites, quand je croise un gus je m'écarte parce que je sais que je peux déconner avec mon aile et le gèner, bref je pense être prudent. Résultat: 2 débutants se sont crashés l'un sur l'autre devant mes yeux, concours de loops sur la plage pendant une minute, et grosse frayeur je pense..... donc en effet la question des sécus n'est pas réservée aux paranos

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 16 août 2013 19:30

c'est ça mousquette toi sur une zone non prévu du harnais gros malin ...
Nan mais de mieux en mieux les mec clap clap clap festival de connard ce post.
Tu guaines ton corps de gros lard et tu reste pas sur le dos.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 16 août 2013 19:44

Diez13 a écrit :c'est ça mousquette toi sur une zone non prévu du harnais gros malin ...
Nan mais de mieux en mieux les mec clap clap clap festival de connard ce post.
Tu guaines ton corps de gros lard et tu reste pas sur le dos.


DIEZ !!! merde c'est un ch'ti nouveau il n'est pas encore habitué à tes jurons de haut vol :wink:
Image

Phil the newbie
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 10:45

Messagepar Phil the newbie » ven. 16 août 2013 20:06

pas du tout, pas du tout, je commence même à apprécier le style de gentleman des plages de notre ami :mrgreen: (d'ailleurs, je suis devant mon ordi avec l'impact vest et le casque gath sur le crâne).


ce que je voulais dire, c'est que le fait d'être mousquetonné sur un anneau placé dans le dos semble être un problême qd on commence à se faire trainer gravement, et qu'il y a peut-être moyen d'utiliser les anneaux placés plus en avant, à moins qu'en effet ils ne soient pas destinés à ça, (c'est bien ce que tu m'explique de façon nuancée ?)
est-ce que le lesh accroché sur la barre du harnais, comme dans la notice de ma sb d'ailleurs, ça vous semble une bonne position, ou bien est-ce que c'est définitivement dans le dos, pour des raisons x ou y ?



Ceci est votre espace d'expression:











8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 16 août 2013 20:12

hi hi hi j'aime bien le langage assassin de temps en temps :mrgreen:
Donc oui derrière ton harnais tu as un fil gainé relié entre deux anneaux, tu attaches ton leash ici, quand tu te fait tirer même fort ça ton attache glisse sur le coté t'es tiré de coté ce qui fait qu'en gainant tu contrôle la position de ton corps.
Les autres sangles et anneaux sont des trucs de serrage pas fait pour un frottement pareil ni une traction de ce type donc c'est un peu bancale.

Sinon certains l attachent au crochet de devant ... mais je trouve ça dangereux d'accumuler du bordel à cet endroit ... ils faut laisser cette zone propre du mieux que possible justement pour éviter de galérer à trouver son largueur ...

Phil the newbie
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 10:45

Messagepar Phil the newbie » ven. 16 août 2013 20:32

Ah oui, c'est ça le """"problème"""" , pas de tube gainé sur mon top harnais de kite d'occaz , mais 2 anneaux balaizes de chaque côté :shock:

Donc, à moins de m'en trouver un (celui-là est le harnais de planche de ma fille, acheté à une kiteuse), ça sera forcément pour l'instant sur la barre, puisque c'est le seul point super costaud.


Pour résumer, on est bien d'accord, naviguer sans leash d'aile c'est une connerie, même avec un système type ids ?

(en fait ce qui m'a mis le doute, c'est quand je me suis posé la question de ce qui se passerait en cas de déhookage inoppiné, assez vite rrivé sur les grosses boites que peut se prendre un débutant)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités