cri.cri a écrit :ourso a écrit :Bonjour,
la B2 (comme beaucoup d'autres ailes) largue sur les deux avants sur une mini 5eme ligne...
est-ce que larguer sur un avant permet d'éviter les kiteloops infernaux??
Normalement , si une fois largué , l'aile ne tiens que sur un avant , oui , apres aucune sécu n'est sure à 100 % .
il y a une possibilité de modification de cette sécurité mais je ne l'ai pas encore testée et je ne peux donc pas la préconiser à tout le monde
l'idée est de monter un "fusible"en haut de la mini 5eme ligne (au niveau de la fixation du Y)et de rajouter une 5eme ligne à la mini 5eme qui longe un avant pour se prendre sur une ligne avant beaucoup plus haut. (un peu comme les sécu Flysurfer sur les Speed3)
ce qui fait qu'en cas de largage classique, sans problème, c'est la sécu d'origine qui fonctionne et l'aile est maintenue par les deux avants avec l'avantage de redécoller plus facilement sans sac de noeuds.
En cas de largage "à problème" style kiteloop infernal, le fusible casse sous la forte traction et l'aile se retrouve tenue par une 5eme ligne fixée à un seul avant et donc mise en drapeau et arrêt des kiteloops.... sac de noeuds et redécollage tres incertain mais fin des kiteloops
le fusible étant constitué par du bout dynema DC40 ou DC60 ou DC100 (je ne sais pas quelle résistance choisir)
c'est une piste à explorer, sachant que les ailes à caissons sont montées avec des fusibles sur chaque suspente et que donc le système me parait faisable...
vos avis???