aile!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
aile!!!!!!
salut<br><br>que pensez vous d'une naish X2 en 8m² (comportement, puissance, plage utilisation....) en complément d'une aéro 2 12m²!!<br><br>poids 63 kg,<br>board 135/35<br>niveau intermédiaire<br><br>merci bien...
prendre autre chose!,wook... ou autres....
prendre autre chose!<br>wook... ou autres....
c'est pas une aile de baston...
comme toute les X2 elle est très puissante, je tenais la 8 jusqu'à 25 nds environ (75 kg)et demarris à 18 nds.<br>Maintenant j'ai une Vegas 8 et c'est beaucoup mieux, se tient beaucoup + loin mais demarre à 20- 22 nds. pour ton poids ce type d'aile te conviendrait.
essai pourquoi pas les monkey 2005, elles sont pas très chèr
essai pourquoi pas les monkey 2005, elles sont pas très chères, pas encore trop connu, mais se sont de bonnes voiles. Très bonne sustentation...5e ligne...n'hésites pas pr info sur svanderbecq@wanadoo.fr<br>Bonne soirée é dem a l'o ds ch'nord
-
- rang 6
baston c est skoop ou wook ... peu importe l année .. après
baston c est skoop ou wook ... peu importe l année .. après peut être qu il y a doit avoir d autres options .. mais une x2 ça se discute .. surtout pour 63 kg..
bien sur ke ci c une aile d baston la 8m2 si t'arrive pa a
bien sur ke ci c une aile d baston la 8m2 si t'arrive pa a la tenir fo faire un peu d muscu!!!
attention danger, c'est une voile qui choque peu bien que l'
attention danger, c'est une voile qui choque peu bien que l'on peut améliorer la situation en allongeant les arrières de 10 cm, l'aile n'est pas forcement moustique par contre elle génére une forte poussée et a tendance à accélérer, elle se cale et après grosses difficultés pour la faire ralentir, elle continue a accélerer, cela peut devenir très dangereux, en saut, tu prends un grand coup de pied aux fesses mais souvent tu tombes assez rapidement comme une pierre, en gros tu peux monter haut et vite mais retomber encore plus vite, je l'utilisai pour 72kg de 20 à 28 noeuds, au dessus cela devenait rock-roll et des fois assez suicidaire<br>je confirme, prends une voile récente 2003 et 2004, avec un ratio pas trop élevé et qui choque, si tu souhaites rester chez naish, essaye peut-être une V4 8m, j'ai eu une 12m avant mes fone et j'en été content<br>pour ma part et encore pour peu de temps, j'ai une airtype 8m 2003 qui est parfaite car tolérente, performante et sécurisante<br>de plus, le genre de post comme celui de torea est limite connerie, il devrais essayer plusieurs fois l'x2 80 dans 30 noeuds et on en reparle<br>bonne recherche
jen parle en conaisance d cose car g la 8m2 x2!!,
jen parle en conaisance d cose car g la 8m2 x2!!<br>
jen parle en connaisance d cose car g la 8m2 x2!!é la tien t
jen parle en connaisance d cose car g la 8m2 x2!!é la tien tres bien dans 30 noeuds!!!<br>