Ouais, pas content du tout bordel. Et je tiens à ce que ça se sache !
J'ai acheté une skoop 17 m2. Bonnes perfs par vent léger : conception Ok.
Mais sur la fabrication, c carrément se foutre ouvertement de la gueule du client à tel point que j'envisage de plus en plus sérieusement les tribunaux, jugez plutôt :
premier gonflage, un boudin pète... Ok pas de bol, boudin remplacé. Première navigation, je suis à dache de la côte, et les prélignes + les brides toutes neuves takoon pètent... Retour à la nage en manquant de me noyer : Le discours sécuritaire de legaignoux me fait dorénavant gerber !
Nav suivantes ( prélignes changées ) 2 nouveaux boudins pètent et le bridage réactif que je viens de remettre pète aussi !!!!!!!
Question : qu'est-ce qui ne pète pas sur cette aile de merde payée pas loin de 9000 balles ?
Legaignoux si tu lis ce message réponds si tu ose.
takoon : vraiment pas content !
Modérateurs : Aventout, lionel
re : takoon : vraiment pas content !
Moi j'ai acheté une Takoon, sans la barre et les prélignes, et c'est que du bonheur !!
Comment cous faites pour éclater un boudin ?? Vous le gonflez au compresseur ??
Comment cous faites pour éclater un boudin ?? Vous le gonflez au compresseur ??
re : re : takoon : vraiment pas content !
je viens d acquerir une takoon, et suite au expereince malheureuse de bcp de monde j ai de suite changer les preligne et virer le bridage et la a part le boudin qui risq peut etre d exploser un jour y a pas de souci.....
j'ai la 6.5 et la 10.5 et c'est que du bonheur ...je pense que vous n'avez vraiment pas eu de chances les gars.C'est vrai que le bridage a tendance a péter mais vu la qualité des ces ailes en navigation on peut bien leur pardonner ?Sinon nazim le kite c'est pas la planche et pour plein de raisons je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner de la cote...quel que soit le matos utilisé.
- flysurfer.59
- rang 7

re : re : re : takoon : vraiment pas content !
Ben oui... Moi j'ai trouvé l'accastillage merdique aussi mais l'aile en elle même est vraiment bien. Niveau finition, c'est qd-même en-dessous des X2 mais en tout cas, elle marche bien.
re : re : re : takoon : vraiment pas content !
la meme..prelignes petées à la 2 em sortie et le bridage à la 10em sortie sur ma 17..du coup g supprimé le bridage et remplacé ttes les prelignes et meme les attaches à l'aile car ça lache egalement m'a t on dit..sinon sur mes 2 ailes aucun blm de boudins..au fait avec la 17 ss le bridage et avec la barre de 55 cm ça le fait ss blm,l'aile n'est pas physique et g pu nav ss blm pendant 3 h
effectivement, l'aile est bien conçue et marche trés bien et ce quelle que soit la taille... Mais question finition, la X2, c'est quand même une autre planète non ! Qu'est-ce qui foutent les gorets au contrôle qualité chez Takoon ?
A ce que je vois, les brides etles prélignes qui pètent, ça arrive souvent. Pour info, on peut remplacer les brides par un morceau de bout ( kiteman57) car, je confirme : elles pètent ! Sinon, pour les accros du bridage réactif qui a l'avantage de permettre de redécoller l'aile, il faut remplacer la poulie fixée à l'aile ( merdique et minus )par une poulie de dériveur ( y en a qui pèsent que dalle ) ce qui permet de mettre du bon vieux bout marin incassable à la place du fil de roti proposé d'origine qui lache en 5 sorties...
Enfin, en ce qui concerne les boudins, le pote qui a acheté une aile de la même série à vu des trous apparaître aux mêmes endroits que moi... Et les siens non-plus n'étaient pas sur-gonflés. De la merde je vous dis !
Bonne nav.
A ce que je vois, les brides etles prélignes qui pètent, ça arrive souvent. Pour info, on peut remplacer les brides par un morceau de bout ( kiteman57) car, je confirme : elles pètent ! Sinon, pour les accros du bridage réactif qui a l'avantage de permettre de redécoller l'aile, il faut remplacer la poulie fixée à l'aile ( merdique et minus )par une poulie de dériveur ( y en a qui pèsent que dalle ) ce qui permet de mettre du bon vieux bout marin incassable à la place du fil de roti proposé d'origine qui lache en 5 sorties...
Enfin, en ce qui concerne les boudins, le pote qui a acheté une aile de la même série à vu des trous apparaître aux mêmes endroits que moi... Et les siens non-plus n'étaient pas sur-gonflés. De la merde je vous dis !
Bonne nav.
re : re : takoon : trous sur boudins
ah bon ,je n'avais jamais entendu ce type de blm..il sont ou tes trous ? sur l'enveloppe ou la chambre ?
re : re : re : takoon : trous sur boudins
slt a tous moi je tiens a signaler que depuis que j'ai ma takoon je n'ai rencontrer aucun pb avec , rien n'a encore pété mm les prélignes, je la trouve excellente, voila peut etre n'avez vous pas U de chance et que vs etes mal tomB.@++++
Sur le boudin central, le trou est à 5 cm en avant de la valve ( qq cm avant l'extrémité du boudin ) et forme une déchirure de 1.5 cm. On dirait, dans les 2 cas rencontrés, qu'une hernie a d'abord eu lieu avant la déchirure.