quelle tribal
Modérateurs : Aventout, lionel
- orthograph'man
- Rang 1000+
non fly cette semaine, boulot à mort, mais peut etre vendred
non fly cette semaine, boulot à mort, mais peut etre vendredi inch' allah!!!!
peux-tu développer ce jugement et l'étayer par quelques préc
peux-tu développer ce jugement et l'étayer par quelques précisions Ortho ?
- orthograph'man
- Rang 1000+
ben c dur a dire, une aile peut plaire ou déplaire.,,moi ce
ben c dur a dire, une aile peut plaire ou déplaire.<br><br>moi ce que j'aime, c'est naviguer en butée, et me servir plus du power que du dépower.( j'ai des wook)<br><br>j' avais peur de pas etre séduit par le fait que tu ne peux pas naviguer en butée avec une tribal.<br><br>néanmoins, quand tu l'adaptes à ton style, tu peux naviguer d'un bras (tendu) sans etre en butée, mais elle est pas physique pour autant et c'est comme si t'étais en butée.<br>par contre, dés qu'il y a une rafale, comme il reste 10 cm sur le bout, c'est ton bras qui gére la rafale,et non pas les jambes, ce qui fait que t'as une sensation de confort extréme, et que tu gardes le cap sans broncher et sans à coups.<br><br>tu ne ressens plus les a coups des rafales comme tu les sens avec une aile classique.<br><br>j'ai trouvé qu'elle remontait au vent de folie, et surtout, une fois que tu l'as comprise, elle est tellement rapide, que les relances deviennent naturelles, meme pas trop toilé.<br><br>bref j'ai adoré quoi!!<br><br>voila<br>
Salut ortho,
rien à voir avec la question posée ici mais j'aimerai savoir si tu as équipé tes wooks avec la 5èèèème lignes ?<br>Je suis toujours en 4 lignes, j'ai tenté de passer la mienne avec la cinquième mais je n'ai pas du tout été convaincu par le montage. Peut être y a t'il un autre montage ? Si tu as un moment j'aimerai que tu m'expliques. <br>
- orthograph'man
- Rang 1000+
salut schnoops
oui, j'ai équipé mes wooks d'une 5 eme.<br>j'ai juste mis une ligne sur le leash de pompe( si t'en a pas tu mets un elastiques d'abord autour de la latte centrale, puis j'ai connecté l'autre coté avec un avant.<br><br>la 5 eme sur les wooks ne me sert que pour faciliter le redécollage de l'eau au cas ou ( en l'attrappant et en tirant dessus), ou le cas échéant à poser seul sans larguer la barre ( et ainsi éviter l'emmelage)<br><br>voila
Merci pour ta réponse ortho,
En faite, c'est au niveau de la connexion avec l'avant que ça me chagrine. Tu connectes la cinquième avec le leash d'aile ? tu ne peux pas faire descendre la ligne plus bas au niveau de la barre ? as-tu eu un réglage à effectuer sur cette 5ème pour une 12 m² ? Merci d'avance !
salut, ,,J'ai +- le même gabarit et planche que toi.,J'ai la
salut, <br><br>J'ai +- le même gabarit et planche que toi.<br>J'ai la 13 et la 9.<br>Ces voiles sont top! Tu ne sera pas déçu.<br>Je prend la 13 de 10-20 neuds. (mais je la tiens dans des rafales de 25 noeuds sans prob.)<br>la 9 de 16- 30 et +.<br><br>à mon avis la 8 c'est vraiment pour les jours avec énormement de vent. De plus si elle est encore + rapide que la 9... ça devient trop rapide.
- orthograph'man
- Rang 1000+
schnoops
en fait, si tes lignes font 25 m, il te faut une 5 eme d'au moins 28 + un petit bout de 3mm d'environ 30 cm.<br><br>tu attaches ta 5eme au leash de pompe, tu la déroules jusqu'au'a la barre, tu fais un noeud a l'extrémité du petit bout de 3mm, et une tete d'alouette à la 5 eme connectée à ce dernier noeud.<br>ensuite, tu fais un noeud normal avec ce petit bout de 3mm autour de la connection entre l'un des avants et la sangle de border choqué.<br><br>pourquoi un petit bout de 3mm?<br><br>parce que comme il est plus gros qu'une ligne, quand t'as besoin de l'attraper, surtout quand t dans l'eau, tu le confonds pas avec un avant.<br><br>j'essaie d'etre le plus clair possible!! c simple, mais quand je relis mon post, ca a l'air super compliqué!!!
Salut Teri,j'ai la même planche que toi je fais 75k et j'ai
Salut Teri<br>j'ai la même planche que toi je fais 75k et j'ai Tribal 9 et 13 je sors autant que lorsque j'avais Dream9, M5 12 et Dream 16<br>J'adore cette voile rapide son seul défaut c'est qu'elle est un peu physique dans sa plage basse mais dès que le vent monte c'est un régal.