Bonjour
J'ai une Takoon Scoop 8.5 et je voeux une taille inferieur pour naviguer au dela de 25 noeuds.
J'ai fait l'éssai d'une RRD type 4.1 en 8 m², mais je l'ai trouvée encore trop grande.
Si je choisi de rester chez Takoon et que je saute 2 tailles, je suis du coup avec une aile trop petite.
Y a il une aile sur le marché avec un bordé choqué aussi efficace que la Takoon et une tenue aussi facile car neutre mais avec une surface d'environ 7.5 ?
La solution ne serait elle pas de changer la 8.5 par une 10.5 et de prendre en plus une 6.5 ?
La question est alors : la 10.5 est elle aussi maniable que la 8.5 ?
Tout un tas de questions pour lesquelles j'aimerais avoir un maximum de réponses.
Merci d'avance
TAKOON SKOOP 8.5 ou 10.5
Modérateurs : Aventout, lionel
- flysurfer.59
- rang 7

re : TAKOON SKOOP 8.5 ou 10.5
Tu es compliqué. Prends la 6.5 quitte à garder ta 8.5. Je ne l'ai pas essayée dans sa plage maxi. J'ai eu 30 noeuds max qd je l'ai essayée mais ça se tient plus loin sans aucun doute. Elle complètera bien ta 8.5 je pense. Au pire, si tu as peur que les plages de vent se chevauchent, rallonge tes lignes pour la 8.5 afin de décaler un peu la plage de vent vers le bas. Enfin, c'est ce que je ferais.
- flysurfer.59
- rang 7

re : re : re : TAKOON SKOOP 8.5 ou 10.5
Entièrement d'accord avec o clone. Ca sert à rien de se prendre la tête comme ça avec les tailles d'ailes. De toute façon, quand tu as plein de tailles, après, ça devient un casse-tête pour savoir laquelle sortir. Pour moi, la première aile à avoir, c'est une 12m² à plat. Ensuite une 8m² ou 9m². Et si tu peux en avoir 3, là, tu prends une 16m². Mais franchement, cet été, avec mon X2 12, je partais quasiment en même temps que ceux en 16. Evidemment, je sautais un peu moins haut. Pour l'instant, je ne navigue plus qu'avec 2 ailes et ça ne me perturbe pas vraiment. Le seul truc, c'est qu'en attendant d'avoir une 16, je vais peut-être voir pour me faire des rallonges de 10m pour sortir ma 12 plus tôt. Bon, par contre, ceci est à prendre en fonction des stats de vent là où tu navigues. S'il n'y a pas bcp d'air chez toi, il vaut mieux qd-même prendre une grande. Mais bon, généralement, une 12 qui tire, ça part qd-même assez tôt.
- !Globe Houleux!
- Rang 8

re : re : re : TAKOON SKOOP 8.5 ou 10.5
SAuf quand tu noies ta caisse dans une flaque... tu devrais peut-être demander à Bragnouff de te faire une FlaqueCaisse ;o))