le plus petit bateau pour rejoindre les 300m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

siger
rang 7
rang 7

il est pas possible de greer l'aile sur la plage, des mettre

Messagepar siger » lun. 2 août 2004 14:34

il est pas possible de greer l'aile sur la plage, des mettre proprement les lignes dans un sceau, d'attacher l'aile par le pompe leash au bateau, puis une fois arrivé on detache l'aile et on la laisse deriver? j'ai jamais testé mais c'est comme ça que j'aurais fait.

Publicité
loupelandroun
petit nouveau
petit nouveau

Reglage du KCS

Messagepar loupelandroun » lun. 2 août 2004 15:35

Un grand bravo pour ton courage, j'y avais pensé aussi mais je voulais justement éviter ce genre de galère. Certains l'ont fait à deux d'un bateau plus grand, c'est donc possible.<br><br>A propos du KCS, est-tu sur qu'il était mal réglé ?<br><br>Si la 5 eme ligne est trop courte, l'aile s'envole mais elle ne doit pas tourner, elle vole à l'envers, c'est tout. Si elle est trop longue, elle ne sert plus à rien et l'aile peut se retourner. Alors là grosse galère (vécu).<br>Peut etre faut-il toujours veiller à garder un peu de tension dans la 5 eme ligne au redecollage pour éviter le retournement.<br><br>

jb06
Régulier
Régulier

pour le kcs moi j'ai fait l'inverse, après une nave a st lau

Messagepar jb06 » lun. 2 août 2004 16:18

pour le kcs moi j'ai fait l'inverse, après une nave a st laurent plus de vent j'ai du revenir dans les bassins alors j'ai largué avant les digues avec la 5 eme lignes sur ma x2 12 le système fonctionne super l'aile tombe reste en position et la j'enroule les ligne mais a partir de la duté de le 5 eme jusqu'a atteindre l'aile et bien le n'a pas bougé tout le temp que j'ai enroulé.je pense que si on le faitmais à l'inverse sa marcherais.<br>ps : pour le reglage c simple tu tend une ligne entre les oreilles aile posé en poulpe,puis tu prend la mesure du milieu vers la ligne et tu ajoute une longueur d'oreille. cette distance te donne la position de la buté du point d'attache harnais à la buté.<br>a+

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

A propos du KCS, j'ai un gros doute si ça marche avec toutes

Messagepar saucisseman » lun. 2 août 2004 19:33

A propos du KCS, j'ai un gros doute si ça marche avec toutes les ailes.<br>a mon avis il faut une aile dont le bord d'attaque est bien rigide et garde sa forme de croissant dans toutes les circonstances. C'est pas vraiment le cas de ma Mach 1, meme bien gonflée, elle s'applatit oreille en l'air et ça fausse tous les réglages de KCS qu'on peut faire.<br>Gonfler l'aile sur la plage était exclu pour deux raisons:<br>1) pétite crique de rocher avec des baigneurs, impossible d'avaoir la place de gonfler l'ail eet encore mpoins de la mettre à l'eau.<br>2) avec l'aile roulée dans le canot s'était déja dur de ramer contre le vent, je crois que c'aurait été impossible en trainant une aile dans l'eau, meme en position oreilles en l'air<br><br>Pour yogi: je voulais essayer depuis longtemps, mon beau-père a une maison à St Aygulf à 100m d'une crique avec parking gratuit. CA aurait marché c'était bien plus pratique que marcher 10mn jusqu'au chenal de l'Argens.<br>Le sac de sable je crois que ça ne marcherait pas, le canot vide n'est pas assez stable si il ya un peu de houle. Par contre on pourrait peut-etre bloquer l'aile en mettant le canot dessus, oreilles en l'air.<br>Il faudrait trouver un système de largage à distance.<br>Nager 30m en déroulant ses lignes, c'est gros risque de saucissonnage.<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour k, quand tu dis ba vers le vent, c'est comment exacteme

Messagepar saucisseman » lun. 2 août 2004 19:37

Pour k, quand tu dis ba vers le vent, c'est comment exactement?<br>C'est posée sur le bord d'attaque ou le contraire?<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Oui mais si t'as pas de KCS, c'est la position la plus diffi

Messagepar saucisseman » lun. 2 août 2004 20:06

Oui mais si t'as pas de KCS, c'est la position la plus difficile à redecoller, non?

mekitou
petit nouveau
petit nouveau

maintenir l'aile en place

Messagepar mekitou » lun. 2 août 2004 20:13

Pourquoi ne pas utiliser une ancre pour maintenir l'aile en place proche du bateau(si le vent n'est pas trop fort)avec un système de largage à distance. Comme cela tu évites de fixer ton bateau à la balise. Dérouler les lignes dans l'eau sans adapter ta barre je vois pas comment ?

siger
rang 7
rang 7

essaye peut etre le 5th element. un des avantages que n'a pa

Messagepar siger » lun. 2 août 2004 22:23

essaye peut etre le 5th element. un des avantages que n'a pas le kcs (enfin je crois) est d'eviter que l'aile se deforme. D'apres north ça augmente la plage de vent des ailes

Retourner vers « Le bar »