KCS en 3 lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
KCS en 3 lignes
En regardant les shemas du post au dessus, je me suis dit, mais pourquoi on attacherait pas les avants plus au centre de l'aile pour que le redecolage soit plus facile. Finalement le probleme résolu par le KCS c'est l'aile posé sur le bord d'ttaque et maintenue dans cette position par les vant qui tirent sur les oreilles.<br>Si on concevait une aile avec des renforts aussi costaud que le oreilles au niveau des pattes KCS, la ligne KCS pourrait servir d'avant.<br>Il faudrait peut-etre revenir à une sorte de bridage deux lignes pour piloter l'aile, mais probablement plus simple, puisqu'on a la ligne centrale et avec cet avant central, on peut faire un border/choquer.<br>Je ne sais pas comment il faudrait modifier le design des ailes pour que ce soit aussi performant qu'une 4 lignes, mais je pense que ca doit etre possible de faire quelque chose de mieux qu'une 2 lignes, avec du border/choquer, la securite et la facilite de redecollage du KCS et une ligne de moins que les 4 lignes. <br>Y'a surement des solutions a recuperer du monde des caissons.
Tu parles d'un truc comme ça si j'ai bien compris (avec un b
Tu parles d'un truc comme ça si j'ai bien compris (avec un bridage en plus bien entendu). J'y avais pensé aussi mais j'ai peur que l'aile ne puisse plus tenir sa forme, voire même qu'elle ne vole plus. Il faudrait des pros du domaine (méca flu, RDM, ...) pour donner leur avis. C'est clair que ce serait plus simple. Je me dis que si on n'a pas ça actuellement, c'est sans doute pour une bonne raison, car perso, je pense que l'idée de 3 lignes me serait venu avant les 4 lignes si j'avais eu (pu) inventer le border/choquer.
-
- rang 5
Si ca vole (j'en doute fort), ca tirera pas et tournera pas
Si ca vole (j'en doute fort), ca tirera pas et tournera pas bien voire pas du tout. <br>
-
- rang 5
enfin si ca vole puisque j'ai déjà pété le petit bout et la
enfin si ca vole puisque j'ai déjà pété le petit bout et la voile est bordée à mort en volant sur les arrières mais le point de rotation de ta voile pour le choquer border ne sera jamais au bon endroit et donc tu n'aura pas de choquer border (le centre de poussée de ta voile sera pas bon et l'équilibre des forces qui font qu'une voile en arche vole ne sera pas respecté = repli des pointes d'ailes dès que ce accélère). Laurent.
D'ac avec toi, j'y crois pas trop (pour une fois qu'on ne cr
D'ac avec toi, j'y crois pas trop (pour une fois qu'on ne croit pas trop en une idée de saucisseman !!!) et comme je disais, c'est trop simple pour que ça n'ait pas été essayé avant.<br>Enfin, avec les trois idées, on peut peut-être prendre ce qui est bien chez chacun et trouver une nouvelle idée nickel (perso ça m'amuse de chercher). Allez, courage les gars !!!
tu as le problème de l'aile qui s'ouvre quand tu choques (no
tu as le problème de l'aile qui s'ouvre quand tu choques (normal il y a des profils et un point de tire central: le kcs) aussi, en mettant tes arrières sur l'extrémité des oreilles, à cause de la tension dans les lignes arrière forte (car beaucoup de choqué) alors les oreilles sont dégueulasses et se ferment encore plus que quand on navigue surbordé, c'est normal, trop simple pour être bon... mais y a de l'idée
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Oui je ne pense pas que ca marche avec une aile actuelle en
Oui je ne pense pas que ca marche avec une aile actuelle en supprimant les avants. Il faut probalement revenir a une conception proche des ailes 2 lignes avec un bridage, parce que ca on sait que ca marche. Maintenant le bridage c'est aussi une complication, ca risque de s'emmeler. Et en fait ca va ressembler beaucoup a une aile a caisson avec tous les fils qui relient les lignes a l'aile. C'est pour ca que je pensais que les caissonneux pourraient avoir une idee sur la question.<br>Merci a Nico pour le dessin. <br>Il faudrait le faire avec une aile 2 lignes, mais qui serait concue pour etre moins puissante quand tu tire sur le milieu de son bord d'attaque.<br>C'est une idee dont la mise en oeuvre est tres en dehors de mes capacites de bricolage. Ca implique un nouveau design d'aile. Est-ce que ca vaut le coup par rapport a ameliorer les caissons qui commencent a etre aussi de bonnes ailes marines? Entre une aile "revolutionaire" a boudin et 3 lignes et un caisson bien au point comme une titan ou une guerilla, on prend moins de risque a acheter un caisson.<br>
La north 5th element marche en 3 lignes ...,de la facon que
La north 5th element marche en 3 lignes ...<br>de la facon que vous decrivez mais avec 3 points d attache (milieu et 2 oreilles).
le problème de l'aile deux lignes en 3 lignes vient de la ma
le problème de l'aile deux lignes en 3 lignes vient de la mania qui sera fortement compromise car une aile 2 lignes par essence ne tourne pas très bien tout en ayant une angulation de profil fixée (par le bridage). Ainsi si tu changes l'angulation du profil de l'aile(en choqué par exemple) l'aile ne tournera plus.