Cabrinha SWITCHBLADE Test !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Florent CAULIER
bavard
bavard

Cabrinha SWITCHBLADE Test !!!

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 27 oct. 2005 08:46

Bonjour, j'ai pu essayer lundi la dernière cabrinha Switchblade en 9m² dans 25 à 30 noeuds à wimereux. Elle est vraiment super : elle est très facile à piloter, très sécurisante, et idéale pour le surf. Elle est mieux que la crossbow (pour un niveau intermédiaire) et si elle a la même plage d'utilisation (il faudrait l'essayer avec un peu moins de vent), ya pas à hesiter. Elle monte très haut ce qui m'a beaucoup surpris lors des premiers sauts. Bref, c'est une aile géniale, l'aile de l'avenir !!

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

à 30 noeuds, tu étais en plage haute ou tu penses que l'on p

Messagepar jvail411 » jeu. 27 oct. 2005 09:20

à 30 noeuds, tu étais en plage haute ou tu penses que l'on peut la pousser plus loin ?

Florent CAULIER
bavard
bavard

oui je pense car on pouvait encore reduire la puissance. D'a

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 27 oct. 2005 11:11

oui je pense car on pouvait encore reduire la puissance. D'autant plus qu'avec ma wook3 9.5 j'etais surtoilé avec la puissance minimun donc on peut dire que la switchblade se tient vraiment très loin. Sinon je pèse 71 Kg.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

donc avec un gros comme moi de 82kg, je vais la tenir facile

Messagepar jvail411 » jeu. 27 oct. 2005 11:24

donc avec un gros comme moi de 82kg, je vais la tenir facile jusqu'à 35 noeuds !<br>Ce sera peut être ma prochaine aile...<br>Je pense qu'ils ont du corriger les défauts de jeunesse de la Crossbow (inversion du profil dans certaines situations).

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

j'espere pour eux, mais bon sortir une aile pas finalisé et

Messagepar Charly62 » jeu. 27 oct. 2005 15:57

j'espere pour eux, mais bon sortir une aile pas finalisé et la replacé 4mois apres, c'est pas cool pour ceux qui ont deja acheté la crossbow.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

c'est la rude loi de la concurrence...

Messagepar Cousteau » jeu. 27 oct. 2005 17:29

si tu attends trop pour que ton produit soit fiable, tu te fais prendre de vitesse par la concurrence, (tu passes presque pour un "pompeur") et le marché te file sous le nez.<br><br>si tu sors ton produit trop tôt tu prends le risque te découvrir les problèmes par la suite et de devoir rattraper le coup (exemple North avec ses ailes et barres 006 ; ils n'avaient qu'à attendre 2006 !)<br><br>Bon, c'est pas pour ça que je postais.<br>J'ai une Skoop IV de 9 m² et la plage d'utilisation donnée par Takoon est jusqu'à 34 noeuds.<br>Je trouve ça très réaliste, je n'arrive pas à me surtoiler avec cette aile ! (pourtant le vent fort, y a que ça ici)<br><br>Comme je n'ai pas encore utilisé d'aile à bridages, Nova ou Crossbow, je lis vos commentaires et je ne vois pas d'avantage en terme de plage d'utilisation.<br><br>Laissons tomber la sécu, le redécollage etc... mais pourriez vous m'indiquer la différence en navigation ou pilotage des ces ailes ?<br>(vivacité, sustentation, stabilité... que sais-je ? Est-ce mieux que les venom qui semblent avoir les mêmes caractéristiques ?)<br><br>En bref un peu de propagande pour me décider SVP...

ToooM
rang 7
rang 7

salut commandant,,,Echange de bon procede j'ai une wook3 et

Messagepar ToooM » jeu. 27 oct. 2005 17:48

salut commandant,<br><br>Echange de bon procede j'ai une wook3 et j'ai ete un epu decu par sa sustentation elle est comment cette skoop 4? cote rapidite et stabilite dans les sauts.<br>Sinon j'ai essaye une crossbow 12 ds du petit tps le WE dernier. Bonne vivacite malgre un air leger l'aile se positionne vite et ne te surprends pas. Cote stabilite c impressionnant elle reste la ou tu l'as mise. Pour les sauts pas trop pu la tester. je pense que pour les vagues ca doit etre top. Pas assez de vent pour reellement tester les sauts. Par contre comme g l'ai dit ds un post la deception c le fait de ne jamais pouvoir lacher la barre pour laisser reposer les bras. Ca tire plus qu'une aile en arche (du moins celles que j'ai) et on fatigue vite. Ca sent la tendinite...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Salut Toooom...cette réflexion revient souvent

Messagepar Cousteau » jeu. 27 oct. 2005 18:09

en tous cas pour les Crossbow : ça tire dans les bras.<br>Bizarrement il y a toujours des gars pour dire exactement le contraire !<br>J'ai vu la vidéo de Mark Shinn à El Medano, pour la sustentation ça a l'air énorme !!!<br><br>Alors ma Skoop IV je la mets en position rapide-grande plage d'utilisation, i.e. attaches arrières centrées, vent fort et rafaleux oblige.<br><br>je la trouve très (trop ?) facile à tenir, elle n'arrache pas comme le fait une X3. C'est pour celà que dans un précédent post je cherchais à customiser les attaches des arrières pour modifier ce comportement.<br><br>(conseil : ne pose jamais de questions semblables sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour s'exclamer qu'il ne faudrait pas mettre de telles ailes entre les mains de personnes qui ne connaissent rien aux réglages etc...)<br><br>Le comportement est très sain, pas de surprises, pas trop vive mais pas non plus de grosses sensations.<br>Je n'utilise pas l'attache excentrée car j'aime bien les tricks old school qui nécessitent une aile stable et un pilotage à une main.<br><br>Mais bon, pour les vents capricieux une aile vraiment sécurisante, à conseiller même à des débutants bien débrouillés.<br>(putain, je vais me faire allumer)

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

erratum :

Messagepar Cousteau » jeu. 27 oct. 2005 18:13

je l'utilise en position lente

ToooM
rang 7
rang 7

Merci pour l'info. Je vais essayer de pouvoir en essayer une

Messagepar ToooM » jeu. 27 oct. 2005 18:14

Merci pour l'info. Je vais essayer de pouvoir en essayer une pour voir la difference avec la wook, mais je pense que ca me plairait plus comme programme.

Retourner vers « Le bar »