plusieurs questions pour m'y mettre
Modérateurs : Aventout, lionel
plusieurs questions pour m'y mettre
slt à tous, je mets une séries de questions j'espère y trouver des réponses, merci à vous.<br>-pour la mise sous vide:<br>*une aspi industriel c'est bon ou c'est mieux un moteur de frigo?<br>*c'est mieux d'utiliser un poleane pour placer sous vide (est-ce assez solide) ou une bache noir de type etang de jardin (je sais pas si la FDV y adere ou pas)?<br>-pour les inseres:<br>*on les places quand? avant ou apres la stratifications? si je les places avt la stratif, je fait comment pour les retrouver?<br>*je dois les mettres a raz du pain de PVC ou un peu plus en dehors?<br>*c'est mieux d'utliser quel type d'insert? des vis en laiton ou inox de type "vis de liaison", un rond de nylon taraudé (type planche à pain)?<br><br>voilà merci j'espère trouver quelques réponses dans le tas!
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
- l'aspi : meme si ton aspi te permet de régler la dépressio
- l'aspi : meme si ton aspi te permet de régler la dépression (aspirateur révolutionnaire :p) ca sera qd meme moins bien qu'une pompe de frigo qui est bcp + silencieuse. <br><br>- polYane c'est répandu pour le sous-vide, si tu as d'autres materiau moins cher sous la main ca peut le faire (souplesse équivalente), pour savoir si ca adhère y'a qu'un moyen : essayer !<br><br>- les inserts avant la strat ca reste plus propre en finition. tu peux tjrs les mettre aprés mais tu vas saccager ta strat pour creuser puis couler tes inserts (la résistance sera moins bonne en plus car tu n'auras pas de fdv autour de tes inserts. Pour les retrouver cf la page d'avant, tu as 3 ou 4 astuces qui marchent<br><br>- au raz du pain c'est mieux, comme ca pas de bosse pour stratifier ce qui peut abimer la fibre ou etre genant qd tu passes la spatule.<br><br>- pour les inserts cf 2 ou 3 pages avant, cette question est posée régulièrement... (vivement un site qui référence les solutions qui marche... )<br><br>Bon shape, <br>RideZeBigOne<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sport2oufs.fr.st'>www.sport2oufs.fr.st</a><br><br>
merci pour les renseignements,pour le site c'est vrai que ca
merci pour les renseignements<br>pour le site c'est vrai que ca serait pas mal, ya dejà le site de mardo qui est vraiment pas mal...<br>
-
- petit nouveau
l aspi ca peut le faire si t arrive a faire une depression p
l aspi ca peut le faire si t arrive a faire une depression pas trop forte de telle maniere a pas ecraser ton pain de mousse.et dans le cas present,n utilise pas de drain sinon tu vas plus avoir une goute de resine sur ta strat'.quand aux insert,je te conseille de les placer avant de stratifier quoi que ce soit en les noyant avec de la resine charge en microballon.ca te fera une complication d'evité lors de la stratification...et pour la bache vaut mieux prendre un modele transparent qui va te permettre de bien voir l'absence de bulle et pour l'epaisseur c est du 80 microns...voila...bonne chance a toi gars
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »