cherche info sur le parapente
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
cherche info sur le parapente
je m'y mettrais bien cet ete<br>j'ai convaincu facillement ma moitié<br>si vous y connaissez quelque chose !!!<br>et je suis en haute normandie <br>donc suisse normande ou eure je crois<br>help c'est urgent!!!!<br>ecole ? prix jusqu'a l'autonomie ? prix du matos ? peut on faire un quiver pour deux (elle 1m60 50 kg) moi 1.80 85 kg <br>enfin toute info serait tres appreciée<br>un certain tama est moniteur je crois ?
DEja fausse idee de pense que le parapente est pour des cond
DEja fausse idee de pense que le parapente est pour des conditions de petole.<br><br>On peut voler c'est certain mais c'est mieux avec un peu de vent.<br><br>La suisse normande c'est beau et il y a ds spots bien sympas.<br><br>concernant le quiver et bien desole de t'apprendre qu'il y a trop de difference de poids avec ta copine.<br>On considere pour un quidam le poids du gars, la selette et l'aile le tout faisant ce qu'on appelle le PTV (poids total volant) dont l'aile est prevue dans une fourchette.<br><br>Donc ta copine et oi vous devrez avoir une aile chacun amois nd'investir dans un biplace mais bon fgaaut deja de l'experience pour piloter.<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.experience-parapente.com'>www.experience-parapente.com</a><br><br>fais une recherche sur ce site pour les ailes et et les ecoles.<br><br>c boo une naile quer quand elle vole ca fait joli ....<br><br>
- CapitaineFly
- Habitué
Au Havre il y a souvent des mecs qui en font a partir de la
Au Havre il y a souvent des mecs qui en font a partir de la falaise au niveau de Sainte Adresse. C'est tout ce que je sais.<br>Amuse toi bien
-
- rang 7
sympa le site merci
sinon faut que je la gave au nutella ou que je me coupe une jambe<br>parce que 30 kg de pomb j'magine que ca va la faire rentrer dans le sol a l'atterissage ?
Y'a trop d'ecart pour tente r quelque chose.,,Vous auriez 10
Y'a trop d'ecart pour tente r quelque chose.<br><br>Vous auriez 10 kilos ok en lestant la petite ce serait bon mais la difference de poids est trop importante .<br><br>Il vous faut une aile chacun.<br>PAs de betises....
et oui je suis aussi moniteur de parapente. donc,
pour le stage, je bosse sur st hilaire du touvet a côté de grenoble ou aux deux alpes.<br>pour les prix d'un stage initiation je suis en train de voir avec mes potes ou patrons pour negotier un tarif kiter.<br><br>pour le moment c'est trops tôt pour penser à acheter du matos, ensuite tout dépendra du temps que tu pourras y consacrer.<br>en club tu peux te faire preter le matos et avoir des aides dans ta progression.<br><br>en ecole, le matos est fournie et en plus tu as le mono.<br><br>effectivement il y aura au moins une taille de voile entre ta moitié et toi! 30 kg de différence quand même!<br>et la bourrer de nutella elle te plaira moins et en plus ce sera presque le prix d'une voile d'occaz;<br>(belle enchainnement) le marché de l'occaz est comme en kite, énorme.<br><br>pour la petole, il faut quand meme un peu d'air sinon un bon dénivellé, mais passé 12 nds on sort les kites!!! OUAIS!!!<br>pour info de la où je bosse tu as <br>www.prevol.com<br>www.2alpes.com rubrique parapente<br>mon mail snakos@aol.com<br>au plaisir.
si tu veux je connais une gentille mono qui s'appelle Sandie
si tu veux je connais une gentille mono qui s'appelle Sandie, email moi pour les coordonnées (c'est à Chamonix)<br>
-
- rang 7
c'est cool mais je pense rester proche de chez moi pour l'in
on arrive a rester rapidement longtemps en l'air ou il faut beaucoup d'experience (dans des conditions adequats bien entendu).<br>j'ai une starter 9 m que je vais ressortir pour lui apprendre quelques trucs<br>et merci encore<br>des que je m'en sentirais capable on vera pour les alpes<br><br>et en combien de temps (quel prix ) on est autonomne et on a le droit de voler seul ??????
- à travers prés
- rang 6
le parapente c'est comme le kite :
on a les memes tricks...<br>ici un superbe glider-fuck bien sentit