pourquoi personne n'en parle jamais?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

pourquoi personne n'en parle jamais?

Messagepar SUPERCHOCHOL » lun. 28 juin 2004 09:12

je cause de la tension dans les fils et de leur relative élasticité.On sent bien que avec un peu de feeling,on peut arriver à utiliser celà pour avoir plus de power dans les sauts (par ex.le fait de "bloquer" la planche avant l'impulsion)ou lors d'un jibe bien puissant,le fait d'emmagasiner la tension un poil avant permet une relance bien meilleure ou encore ds les ptts tricks aile basse...<br>Je suis persuadé qu'il y a plein d'autres avantages à savoir bien utiliser et gérer ce phénomène,mais pas grand monde n'en parle en général,alors les spécialistes de la décortiquation technique,à vos claviers.

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1417
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 15:25

Sur ma gxr 2003 14m j'avais des lignes plutot moyenne, et je

Messagepar NALEX » lun. 28 juin 2004 09:37

Sur ma gxr 2003 14m j'avais des lignes plutot moyenne, et je sentais cet effet elastique, plutot pas agreable, quand j'etais surtoilé, et que je choquais à fond mes avants s'allongeaient et du coup l'aile se rebordait un peu...c'est tout ce que j'ai pu remarquer.

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

au delà de l'elasticité des lignes, je pense que cet effet e

Messagepar Yan 44 » lun. 28 juin 2004 10:43

au delà de l'elasticité des lignes, je pense que cet effet elastique provient de la rigidité de l'aile. les fabricants fournissent des lignes préétirées...

Avatar de l’utilisateur
buzzig
Rang 8
Rang 8
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 19:05

ta aussi le pop de la planche. avec des sk8 c peut-etre sa q

Messagepar buzzig » lun. 28 juin 2004 11:57

ta aussi le pop de la planche. avec des sk8 c peut-etre sa qui joue

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

moi j'ai remarqué une certaine élasticité sur mes prélignes.

Messagepar o clone » lun. 28 juin 2004 12:58

moi j'ai remarqué une certaine élasticité sur mes prélignes. et oui comme un con j'ai acheté des prélignes de 4m non préétirées et d'un matériau qui me semble un pêu élastique. en fait j'ai remarqué ça le jour où j'ai changé le bout qui accroche ma barre chez moi à une poutre par ce même bout que j'avais acheté pour mes prélignes. j'ai vu que pour 1m à 1m 50 de ce bout, si je me suspends à ma barre, il y a un étirement d'une vingtaine de cms...ce qui est assez énorme quand même. mais bon je n'avais rien remarqué d'anormal sur ma barre. peut-être que depuis mes prélignes se sont étirées. ou alors ce phénomène est peut-être un atout comme tu le disais...mais ce qui est difficilement gérable, c'est la différence d'allongement entre ces prélignes du fait que les arrières sont moins en tension que les avants...et du fait que j'ai une préligne pour les 2 avants et une pour chaque arrière.<br>là j'ai parlé des prélignes car c'est flagrant mais c'est sûr qu'avec les lignes c'est la même chose. ça doit avoir un intérêt dans la souplesse de l'appel dans les sauts aile basse ou aile haute.

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

si l'élasticité des lignes joue beaucoup...il devrait y avoi

Messagepar o clone » lun. 28 juin 2004 13:04

ainsi on pourrait choisir ses lignes en fonction de son aile ou de son style de navigation.les lignes n'ont-elles pas d'ailleurs une part aussi importante que l'aile dans la hauteur d'un saut, suivant que leur élasticité est importante ou non et surtout suivant que le retour à la longueur d'origine est vif et rapide ou non. cela revient à la raideur d'un ressort qui influe sur la hauteur d'un saut.

Avatar de l’utilisateur
F.OUNE
rang 6
rang 6
Messages : 363
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 19:42

Slt superchochol. On se cnt, je suis celui qui nav' de tps à

Messagepar F.OUNE » lun. 28 juin 2004 13:42

Slt superchochol. On se cnt, je suis celui qui nav' de tps à autres à Maldo en mosquito et qui vient de Béziers. Rapport à ta question, c marrant passeque hier g eu envie de la poser mais g oublié. Donc il m'est arrivé de nav en 50m (!) de ligne ds la petit tps. Aile bloquée j'avais bcp+ de facilité à envoyer railey et front/back roll. Crts de mes potes ont aussi constaté qu'ils étaient + radicaux -C curieux car apparemment les wakeux préfèrent parait-il avoir un palonnier trés raide -Perso 1 fois en l'air je sentais vraiment le "retour" des lignes . Mais c forcément subjectif... Pour retrouver cette sentation que je kiff trop g pensé à utiliser un cintre carbone de VTT travaillant à la flexion. Si jamais je le fais, promis je te tiens au jus!!

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

c'est toi qui vient en golf blanche?

Messagepar SUPERCHOCHOL » lun. 28 juin 2004 13:54

c'est toi qui vient en golf blanche?

Avatar de l’utilisateur
tama
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1376
Enregistré le : mar. 20 janv. 2004 02:25

attention! le dynema, le spectra, les aramides avec lesquell

Messagepar tama » lun. 28 juin 2004 14:59

aucunement ELASTIQUE!! m^me pas un chouya!<br>a+

Avatar de l’utilisateur
fgiroult
rang 5
rang 5
Messages : 256
Enregistré le : lun. 8 nov. 2004 23:28

ça c qu'on appelle du cassage de délire en règle ! Moi qui c

Messagepar fgiroult » lun. 28 juin 2004 15:41

ça c qu'on appelle du cassage de délire en règle ! Moi qui commençait à me prendre au jeu, ça calme...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités