Petites questions pour naviguer au Cap Ferret

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

HKiel116
Novice
Novice

Petites questions pour naviguer au Cap Ferret

Messagepar HKiel116 » mer. 13 juil. 2005 19:22

Bonjour tout le monde !<br>Alors j'ai une petite question qui devient maintenant très pressante... ce soir je dois choisir si j'emmène mon kite au Cap Ferret.<br><br>Alors déjà... A combien de noeuds monte le vent fin juillet ? J'ai une Naish X2 8.0m ça risque de faire juste ??<br><br>Les plages sont-elles grandes ?<br><br>Principalement, le vent ramène-t-il vers la plage ou vers le large ?<br><br>Je n'ai pas de licence, est-ce obligatoire ? Si oui à quel prix et ou l'acheter ?<br><br>Merci pour vos réponses !<br><br>Hugo.<br><br>

Publicité
yab59
Habitué
Habitué

Pour un gabarit normal , en dessous de 16 ou 14 pas de salut

Messagepar yab59 » mer. 13 juil. 2005 21:02

Pour un gabarit normal , en dessous de 16 ou 14 pas de salut pour le thermique ( Nord est side on shore ..),l' année dernière et précédente navigation le soir sur les plages après 19 heures , ca passait .<br><br>? un kitesurfer du coin pourrait peut etre confirmer pour cette année et pour aider Hkiel1 ( ...d'après la foto ça doit le préoccuper ..!!!)<br>

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Hop,un petit "copier" "coller" de la P1974 :,1)Plages survei

Messagepar Philippe33 » jeu. 14 juil. 2005 11:36

Hop,un petit "copier" "coller" de la P1974 :<br>1)Plages surveillées:<br>Le grand Crohot,<br>Le truc vert,<br>La garonne,<br>Le petit train.<br>Autorisation à partir de la limite de la zone surveillée , c'est à dire les panneaux "abeille" plantés dans la dune,300 Métres au sud et au nord,la plupart du temps au sud car les thermiques sont Nord Ouest (variables de 10 à 17 Noeuds,quand il y en a ! ).<br>Demander conseil aux MNS qui sont informés,ils viendront installer(éventuellement) un panneau kite,s'il y a du vent. Comme les MNS sont équipés de jet ski on pourra être récupérés si problème.<br>2) Plages non surveillées<br>on peut pratiquer,mais prudence il y a quand même du monde un peu partout.<br>Bon avec 25 kms de plages on doit arriver à s'amuser.<br>Bienvenue sur la presqu'ile du bonheur ,et comme dirait "aventout": <br>"le kite sans licence ça n'a pas de sens ". <br>

HKiel116
Novice
Novice

Merci bcp mais alors comment me procurer cette fameuse licen

Messagepar HKiel116 » ven. 15 juil. 2005 01:38

Merci bcp mais alors comment me procurer cette fameuse licence et à quel prix ? Le vent peut atteindre les 20 noeuds des fois ? <br>Merci !

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Assos du Bassin d'Arcachon

Messagepar Hydrophil » ven. 15 juil. 2005 19:05

Toutest sur leur site : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.apckite.com'>www.apckite.com</a>

Retourner vers « Le bar »