aventout, je me permets de venir te gonfler avec la 3000ème
Modérateurs : Aventout, lionel
aventout, je me permets de venir te gonfler avec la 3000ème
dans un de tes récents posts, tu parles des systèmes à scratchs et à aiguilles comme de grosses daubes. Pour les scratchs, je comprends, j'ai un copain qui a expérimenté et qui l'a baqué après la première sortie. Pour les systèmes à aiguilles, par contre, est-ce que tu peux m'expliquer? Pour moi, ça a toujours fonctionné impeccablement. J'imagine que le problème peut venir d'une très grosses surcharge, qui mettrait trop de tension sur l'aiguille et t'empêcherait de la retirer. Evidemment, c'est pile poil le moment où t'as pas envie que ça t'arrive. Est-ce que tu as connaissances de ce genre de problème. (Perso, j'ai eu le cas, une fois, mais avec un vieux système où l'aiguille était perpendiculaire à la préligne, ce qui était complètement crétin - j'aurais du y réfléchir avant - et a failli me coûter très cher).<br>Sinon, tu utilises quel système? J'ai eu un wichard au petit bout un moment, mais j'étais pas fan du tout (largages involontaires, peu pratique). C'est vrai que j'ai jamais pensé le mettre sous le depower, c'est peut-être ça la bonne solution...
Et pour saucisseman, excuse-moi, je viens juste de découvrir
après avoir posté mon message, je termine de le lire, c'est vraiment bien. J'ai déjà une question: dans le terrible accident dont tu parles, il semble que deux des autres gars qui se sont fait emporter et n'ont pas pu larguer avaient des systèmes issus de la voilerie. Je suppose qu'il s'agit de wichards. Tu sais pourquoi ils n'ont pas marché?
Et tant que j'y suis, une dernière question
est-ce qu'un petit noeud dans une des lignes est problématique, niveau sécu (solidité)?
- saucisseman
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L'accident de la Palmyre est celui dont a ete victime Loulou
L'accident de la Palmyre est celui dont a ete victime Loulou, pour les autres je n'ai pas de details mais je crois pas qu'ils avaient des wichard, puisque plusieurs ont voulu porter plainete contre le fabricant d'aile. J'ai l'impression que l'affaire a ete un peu "etouffee" parce qu'on a jamis vu sur le web aucaun nom de marque associe a cet accident.<br><br>Pour repondre aux deux autre questions, le probleme des largueur a aiguille, n'est pas l'aiguille mais la boucle dans laquelle elle passe.<br>Tant que cette boucle est souple et glisse facilement, le largueur fonctionne bien. Mais au bout de plusieurs mois, elle peut se rigifier avec le sel et ne pas bouger quand on enleve l'aiguille. Vu pour de vrai avec une Takookn Skoop 2 achetee d'occase.<br><br>Les avis sont partages sur un noeud sur une ligne. En theorie ca affaiblit la ligne a cet endroit, mais certains continuenet a naviguer avec. Fais une recherche, la question a deja ete posse avec la technique pour defaire le noeud aussi.
- Philippe33
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Tu as une bonne illustration du système à aiguille : ,[jn-ki
Tu as une bonne illustration du système à aiguille : <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://jn-kites.com'>jn-kites.com</a> "accessoires" et "quickrelease Alex" actionné avec la magic line.<br>Cela semble simple et efficace.
- Philippe33
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L'accès au serveur de jn-kites est protégé,il faut y accéde
L'accès au serveur de jn-kites est protégé,il faut y accéder hors du forum.
merci. C'est vrai que ça a l'air bien. Peut-être qu'on y arr
merci. C'est vrai que ça a l'air bien. Peut-être qu'on y arrivera, à ce qu'ils commercialisent un truc valables, en fin de compte...
- Philippe33
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L'astuce chez jn-kites c'est LA MAGIC LINE tu ne cherches pa
L'astuce chez jn-kites c'est LA MAGIC LINE tu ne cherches pas une boule ou autre pour declencher ton largueur ,tu tires vers le bas ce long bout gainé qui tourne avec la barre,même en étant trainé dans l'eau je pense que ce bout tu ne peux pas le rater.<br>Cela n'enlève rien aux qualités de ton système,bravo entre autres pour ta "clé ouvre tout" sur le wichard , par contre j'avais une inquiétude sur le passage 100% sans problème de la petite pièce qui a un peu la forme d' une manille et qui passe dans la barre à travers l' anneau quand on largue ?<br>A+
non le system JN kite ne marche pas en tirant la magic line
non le system JN kite ne marche pas en tirant la magic line seulement et en restant accroché au harnais. Trop de traction et en plus l'aile part en loop puisque les avant sont toujours sous tention.<br>Il faut larguer avec le piece en inox qui est un largeur au harnais assez abouti pour tuer la puissance.<br>Mon astuce consiste a placer le bout en plus (le bout noir avec largeur a aiguille) qui est fourni avec le system sur la magic line au decollage là seulement l'arrière est retenu et les avant ce detende puisque je ne suis pas accroché au harnais quand je décolle.<br>Après je place ce leash sur la pièce rotative en inox ce qui me sert de leash à handle pass.<br>En aucun cas la magic line ne fonctionne en tirant dessus et en etant accroché au harnais n'essayez surtout pas.
- Philippe33
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Autant pour moi ! j'ai été trop vite en besogne,erreur donc,
Autant pour moi ! j'ai été trop vite en besogne,erreur donc, car l'intérêt que je croyais voir était qu'en tirant vers le bas on activait le ressort vers le bas et donc on larguait avec l'aiguille ! dommage.<br>
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