|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
utilisation nid d'abeille
|
|
utilisation nid d'abeille
|
|
vincent .jpg)
réunion
|
je me lance sur un test board mix nid d'abeille/herex. si qqun a des astuces pour le travail du nid d'abeille ou un retour d'expérience constructif, je suis preneur. merci
|
|
|
|
le probleme du nid d'abeille est qu'il ne travaille bien que
|
|
Gule_33 
Etretat... ou presque
|
le probleme du nid d'abeille est qu'il ne travaille bien que dans une direction. Pour les deux autres il s'écrasera. De plus question flex et résistance si entrée d'eau c'est pas au top. Mon avis que cette matière n'est pas adapté au shape kitesurf à moins qu'il soit en sandwich ? Tu en penses quoi ?
|
|
|
|
Hello,J'ai envisagé cette construction à un moment. Un shape
|
|
Jibb 
|
Hello J'ai envisagé cette construction à un moment. Un shaper m'a dis que c'était une erreur. Lorsque tu déformes le nida dans une direction, il prend naturellement une courbure inverse dans la direction normale. Lors de la fabrication dela planche tu bloques ce mouvement, ce qui contraint le nida. Résultat la planche est plus raide et le nida s'écrase lors des solicitations. D'autre part tu ne dois pas gagner énormément en poids car tu es obligé de reremplir à la mousse PU les cellules sous les straps. Où voulais tu mettre l'herex?
Jibb.
|
|
|
|
petite précision, il y a qq mois un lien vers un site traina
|
|
Jibb 
|
petite précision, il y a qq mois un lien vers un site trainait sur un des deux forums. C'était pour le site d'un shaper (allemand il me semble) qui faisait des boards en nida, stratées avec une petite croix de carbone et que du verre autrement. Les planches étaient donc translucides. Sur ses planches il reprennait des décos d'autres planches style des déco slingshot.
|
|
|
|
j'ai deux potes qui ont fait leurs planches en nida. Il en r
|
|
tony-d 
|
j'ai deux potes qui ont fait leurs planches en nida. Il en ressort que c'est un matériaux super costaud (j'ai roulé sur l'une de ces planches à l'endroit des ailerons il y a 15 jours et il n'y a eu que très peu de bobo) par contre ça donne des planches très souple qui n'ont vraiment pas de pop. Pour ce qui est de la construction il me semble qu'il existe un nida spécial stratification sous vide (pas besoin de mousse, il y a une peau de chaque coté) et pour coucher les rails ils utilisent un fer à repasser.
|
|
|
|
...
|
|
vincent .jpg)
réunion
|
salut tony! bon apparement tu ne me remets pas. je suis le pote de titou et minou( ex davince), on a déjà navigué ensemble à Ondres où j'habitais avt de partir en vendée il y a 3ans. je navigais avec des skoop puis une amp et c'est moi qui est acheté la vegas dont tu avais repompé les cotes avec xabi. j'ai l'intention d'utiliser mon nid d'abeille en pour surelelvé mon pont juste histoire d'avoir un peu de plus de volume pour une board light wind. la base reste sur de l'herex 15mm. niveau strat je pars sur du carbon/kevlar comme à mon habitude. mon nid d'abeille est spécial strat puisqu'il a une peau dessus dessous. c'est surtout pour la pose des inserts que j'ai des doutes et la grosse dose de masticage qui m'attend une fois fini pour récuperer une surface lisse. voila, merci à tous pour les infos en tout cas.
|
|
|
|
|
 |
|