Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
technique d'étuvage?

Répondre au sujet

technique d'étuvage? Répondre en citant
vincent

Rang 1000+

réunion

avez vous une technique d'étuvage facile à mettre en place permettant de laiser la board ds le moule tout au long de cette phase. jusqu'à présent, la voiture en plein soleil faisait office d four, mais l'hiver approchant, les chaleurs ne sont plus les mm ds les bagnoles. je suis actuellement entran d'essayer avec un seche cheveux coincé ds mon moule, mais d'une part c'est bruyant, et d'autre part je suis pas sur qu'il tienne le coup ultra longtemps...sans parler du cout en electricité et ed risques d'accidents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/10/04- 09:27 - Back To Top

2 ou 3 lampes 100W dans une boite, ca le fait bien. Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

2 ou 3 lampes 100W dans une boite, ca le fait bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 04/10/04- 09:31 - Back To Top

J'ai mis ma planche sur la table à scoop au dessus du radiat Répondre en citant
Nico 44

rang 6

J'ai mis ma planche sur la table à scoop au dessus du radiateur. J'ai rabattu une bache par dessus tout ça et j'ai foutu le radiateur à fond. Vu qu'il y a un thermostat, ça ne surchauffe pas. Certes ça ne monte peut-être pas à la température d'une vraie étuve, mais faute de mieux !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/10/04- 09:49 - Back To Top

salut,,J'ai fait une armature en bois sur ma table a scoop ( Répondre en citant
greg44

rang 7

salut,
J'ai fait une armature en bois sur ma table a scoop (un U a l'envers aux extremité et au milieu d'environ 50cm de hauteur). Je pose des plaques de mousse dessus (ca peut etre du CP) puis une couverture et je met un radiateur/souffleur (le truc de salle de bain) a une extremité .
Bilan : 60° dans l'étuve
consommation : 1000W pdt 12h, je connais pas le prix du kw/h mais ca ne doit pas depasser qq euros.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/10/04- 10:55 - Back To Top

j'ai fait la meme technique que celle de greg, mais j'ai uti Répondre en citant
rouch

rang 7

Belgium

j'ai fait la meme technique que celle de greg, mais j'ai utilisé un seche cheveux (pour le bruit je sais pas c'etait dans le garage au fond de la court) mais il a tenu plus de 24H allumé et il fonctionne encore (et c'est pas une seche cheveux derniere generation, il a au moins 15ans).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/10/04- 15:24 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com