scoop très faible navigable?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

scoop très faible navigable?

Messagepar thoms » ven. 23 avr. 2004 13:47

Salut à tous,<br>Mon premier essai de planche en CTP est plutot mal barré. Le scoop que j'obtien est d'environ 2 cm. La planches sera-t-elle navigable avec si peu de scoop ou vaut il mieux que j'en fasse du bois pour allumer le feu tout de suite?

Publicité
greg44
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 16:13

2 cm, c'est bien tu partira tot au planning avec, par contre

Messagepar greg44 » ven. 23 avr. 2004 15:54

2 cm, c'est bien tu partira tot au planning avec, par contre attentio na pas enfourné

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

super départ au planning mais ça risque de pas mal dans le c

Messagepar Arnone » ven. 23 avr. 2004 16:52

super départ au planning mais ça risque de pas mal dans le clapo, board à priviligié les jours ou le plan d'eau est glassy.

Avatar de l’utilisateur
Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8
Messages : 832
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004 23:10

c'est tt à fait naviguable avec 0 scoop(j'en est eu une),c'e

Messagepar Desmo16[BAF] » ven. 23 avr. 2004 17:02

c'est tt à fait naviguable avec 0 scoop(j'en est eu une),c'est juste plus technique à utilisé parce que tu doit tjs"levé" l'avant pour ne pas enfourner.Enfin ca dépend aussi du flex, plus tu en n'a plus ca sera facile à utiliser.<br><br>a+ desmo

Mardo-
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 17:26

Quelles dimensions a ta board et combien de cuches de CTP de

Messagepar Mardo- » ven. 23 avr. 2004 19:11

Quelles dimensions a ta board et combien de cuches de CTP de quelle epaisseur as-tu utilisé ? mais dans l absolu, effectivement, meme avec 0 c est navigable.

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

j'ai utilisé une méthode plutot bourrin :,Une planche de CTP

Messagepar thoms » ven. 23 avr. 2004 19:42

j'ai utilisé une méthode plutot bourrin :<br>Une planche de CTP de 12mm. La planche fait 139x36. Après avoir donné un scoop de 4-5 cm, j'ai essayé de "figer" le scoop en impregant le CTP de résine dilué à l'acetone. Ca ne fonctionne pas terrible apparament...<br>

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

Par aquis de concsience je viens de mesurer et le CTP fait e

Messagepar thoms » ven. 23 avr. 2004 20:18

Par aquis de concsience je viens de mesurer et le CTP fait en fait 15mm, le mec du magasin s'est planté d'epaisseur... Bilan net : 3Kg sans équipement :-(

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

3Kg, c'est pas si lourd que ça pour du CTP. et 2cm de scoop

Messagepar saucisseman » sam. 24 avr. 2004 01:53

3Kg, c'est pas si lourd que ça pour du CTP. et 2cm de scoop avec une seule planche c'est pas mal. Oui c'est navigable, il faut en prendre l'habitude c'est tout.<br>Ma 2me planche a moins de scoop que le première. au début je la trouvais moins bien, maintenant je trouve qu'elle va bien.

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

C'est chelou ta méthode !

Messagepar bragnouff » mer. 28 avr. 2004 11:48

2 cm de scoop c'est encore correct, ce qui m'inquièterait davantage c'est la répartition du scoop. Sur une seule planche de 15mm tu n'as aucun controle!! D'accord, ça plie un peu au milieu et ailleurs c'est quasi plat... En tous cas c'est pas harmonieux. En plus tu utilises de la résine pour imprégner ta planche dans je ne sais trop quel but, tu aurais plutot intéret à utiliser 3 planches de 5mm, sur une planche à scoop. Meilleur controle du scoop, pas de perte de scoop au fil du temps, etc... Pas plus cher...<br>C'est pas plus compliqué!<br>laleks.free.fr/shape.html<br>ou www.portnawake.com Guide de construction. <br><br>Bienvenue au club!

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

je sais, ma methode est bizarre. j'aui voulu faire au plus s

Messagepar thoms » ven. 30 avr. 2004 22:46

je sais, ma methode est bizarre. j'aui voulu faire au plus simple. L'idée de départ etait de faire penetrer la résine diluée dans le bois de manière figer le scoop. Cette technique est utilisée par certain modèlistes. Mais sur les planches de CTP qu'on utilise pour nos board, ce ne fonctionne pas du tout.<br>C'est pas grave, c'est ma première Board et j'en ferais d'autre pour me ratrapper :-).


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités