Perte de pression sur iSUP neuf

En quelques années, ce sport a envahi nos spots. Technique et élitiste pour certain, grand public et ludique pour d'autres, ici on en parle

Modérateurs : Aventout, lionel

Pyc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 août 2023 14:41

Perte de pression sur iSUP neuf

Messagepar Pyc » jeu. 17 août 2023 14:52

Hello,

J'ai acheté récemment un paddle de la marque Aztron.
En le testant à la réception, je l'ai gonflé à 14 psi et 8h plus tard, il était descendu à 12 psi (chambre extérieur seulement, la chambre intérieur n'a pas bougée). J'ai bien vérifié le serrage des valves: nickel. Les collages des bords présentent des imperfections peut être la cause de cette perte de pression...
De votre expérience sur les iSUP, est ce une perte acceptable ? Qu'en est il normalement ? ... Je me dis mauvais signe sur du neuf et difficile de prévoir une longue balade.

Merci par avance de vos retours :-)

Publicité
Davv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 15:30

Re: Perte de pression sur iSUP neuf

Messagepar Davv » mar. 9 janv. 2024 06:34

Bonjour,

En général, une légère variation de pression est normale, mais une baisse de 2 psi en 8 heures semble un peu élevée. Il est possible que les imperfections que vous avez remarquées au niveau des collages des bords soient effectivement responsables de cette déperdition.

Cela me rappelle une expérience similaire que j'ai eue à Angers, sur la Maine. J'avais un iSUP d'une autre marque, qui avait aussi montré des signes de perte de pression. Après une inspection minutieuse, il s'est avéré qu'il y avait une petite fuite près de la valve, qui était difficile à détecter sans un test à l'eau savonneuse.

Je vous conseille de faire un test similaire : appliquez un mélange d'eau et de savon sur toute la surface du paddle, en particulier autour des valves et des zones où les collages semblent imparfaits. Les bulles vous indiqueront l'emplacement exact des fuites, le cas échéant. Si vous trouvez une fuite, il serait judicieux de contacter le vendeur ou le fabricant pour un remplacement ou une réparation, surtout si votre paddle est encore sous garantie.


Retourner vers « Stand up paddle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités