Pb de decollage avec le kite hook

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Waterman01
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 mai 2023 21:54

Pb de decollage avec le kite hook

Messagepar Waterman01 » mar. 18 juil. 2023 17:34

Bonjour
Je suis débutant et j'éprouve à decoller mon kite (aile 10m2 poids de 67 kgs) à l'aide du kite hook des que le vent atteint 14-15 noeuds. J'attache mon chicken au kite hook et je vais placer mon aile en bord de fenêtre, celle ci tient sur l'oreille et même décolle de qq cm du sol reste en suspension et se repose sur l'oreille. Je vais me hooker, avec difficulté, liée à la tension ds les avants. Je tire alors sur la ligne arr sup pour orienter le spi et monter l'aile au zenith mais avant même d'en avoir le temps, mon aile exerce une grosse traction et recule dans la fenêtre, atteint sa zone de puissance et je dois larguer pour eviter de me faire arracher. .. Dangereux, frustrant et fini par me faire appréhender le décollage. Faut il trimer pour diminuer la puissance ? Au contraire allonger les arr ? Suis-je sur toilé ? J'avoue être un peu perdu...Merci pour vos avis sur la question

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Pb de decollage avec le kite hook

Messagepar Aventout » mer. 19 juil. 2023 10:07

Il semble que ton problème vient de ton déplacement une fois hoocké à ton harnais, déplace toi à l'inverse de l'aile pour la garder plus en bord de fenêtre. Sur les espaces dégagés il n'est pas nécessaire de monter ton aile au zénith (dangereux), rejoins l'eau avec ton aile à 3h (tribord) ou 9h (babord). Il te faut accepter la tension dans les avants, c'est le seul moyen de maintenir ton aile dans le ciel, régler le trim (jamais complétement tiré) est sécuritaire au décollage.

Waterman01
petit nouveau
petit nouveau