Conseils pour remplacement d'un bord d'attaque

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

julian1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 juil. 2023 13:56

Conseils pour remplacement d'un bord d'attaque

Messagepar julian1 » mer. 5 juil. 2023 14:21

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait une réparation sur le bord d'attaque de ma voile North qui se dégonflait lentement. J'ai donc sorti le boudin pour chercher des fuites.
Aucun problème jusqu'au moment où je replace le boudin dans le kite, je me retrouve avec 20cm qui dépassent de chaque coté.

Donc ma 1ère question : est-ce que ça pose un problème de remonter le boudin comme ça (sans laisser dépasser bien sûr) ? Simplement en alignant le bord du boudin et la partie velcro de la toile et en secouant comme indiqué sur différents tuto ? Mais sur ces tuto vidéo, le boudin rentre entièrement et ne dépasse pas de beaucoup aux extrémité.

2ème question : Si je dois raccourcir la longueur du boudin, comment je dois m'y prendre ? J'avais vu une méthode il y a longtemps mais je ne sais plus où ni comment faire :? et je n'ai rien trouvé en farfouillant sur le net.
De souvenir il fallait replier le bord comme une chaussette ?

Le top serait un lien vidéo qui montre comment faire :D Merci d'avance.

Julian

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Conseils pour remplacement d'un bord d'attaque

Messagepar Aventout » dim. 9 juil. 2023 12:23

Tu te sers du passage de la fermeture éclair au milieu pour rentrer le l'excédent de boudin des 2 côtés. Pour ce faire attache la pré-ligne de l'arrière du kite à un point fixe, étire ton bord d'attaque et ramène vers toi l'excédent de capote, referme le scratch d'oreille et prégonfle en massant le bord d'attaque pour tout remettre à sa place.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités