Problème SAV HB surfkite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Problème SAV HB surfkite

Messagepar Lenormand » ven. 13 janv. 2023 01:48

Bonjour,
Je partage avec vous une très mauvaise expérience en cours avec le SAV d'HB surfkite.
Je reçois ma HB Octo biax 5,9 en mars 2022. Le printemps et l'été ont été très peu venteux ce qui fait que je n'ai pas beaucoup navigué. Je me suis remis à naviguer plus régulièrement avec ma Octo à partir de l'automne. Le 19 décembre j'ai constaté une fissure à la jonction entre le pont et la carre à hauteur des talons, après donc une vingtaine de sessions avec la planche. La planche prend l'eau. Je signale le problème à HB en leur envoyant des photos. Ils finissent par me répondre que la fissure est due à un choc trop violent et au fait que je n'ai pas mis de pad avant sur la planche alors qu'ils le recommandent. En conséquence ils n'assurent pas la garantie.
Je leur ai expliqué que je ne saute pas et que ma pratique n'a en aucun cas soumis la planche à un choc particulier pour lequel elle n'était pas conçue. D'autre l'argument du pad ne tient pas la route dans la mesure où les planches HB sont vendues sans; cela ne peut en aucun cas être un motif d'exclusion de garantie.
Je vais me battre pour obtenir gain de cause mais je trouve ces pratiques tout à fait malhonnêtes.
Je vous tiendrai informés de l'évolution des choses.
A+

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Problème SAV HB surfkite

Messagepar otaket49 » mer. 18 janv. 2023 09:52

salut
en effet pas cool, j'espère que ça va bien se terminer mais leur réponse laisse franchement à désirer (en même temps, pas mal de marques font ce genre de réponses malheureusement)
j'ai une "vieille" HB Lafayette qui avait déjà eu une vie car je l'ai acheté d'occasion y a 2-3 ans, je ne la ménage pas et pour l'instant pas de pbs

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Problème SAV HB surfkite

Messagepar Lenormand » mer. 1 mars 2023 15:17

Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma planche aujourd'hui (je leur ai signalé le problème le 19 décembre.) HB l'a réparée mais ce n'était clairement pas ce que j'attendais d'eux. Ils prétendent que je navigue avec les pieds trop excentrés, trop près du rail pour ne pas me remplacer la planche par une neuve. Si cela était vrai, cela ne suffirait pas à ne pas prendre en charge par le SAV mais en plus c'est faux. En effet, j'ai pris la peine d'observer la position de mes pieds en navigation et elle ne correspond pas à ce qu'ils racontent. Je vais me battre pour qu'ils me remplacent la planche ou qu'ils me la remboursent. Mais une chose est claire: plus jamais je n'achèterai quoi que ce soit chez HB vu le niveau 0 de leur SAV et le mépris avec lequel ils traitent leurs clients.
Bonne journée et bons rides
Florent

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Problème SAV HB surfkite

Messagepar otaket49 » jeu. 2 mars 2023 17:39

en effet, là c'est de la mauvaise foi caractérisée, sortir l'argument de : "vous naviguez avec les pieds trop excentrés", faut le sortir quand même ! :shock: :evil:

après, comme ils l'ont réparé, est ce que tu as encore un recours ? là je sais pas

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Problème SAV HB surfkite

Messagepar Aventout » ven. 3 mars 2023 01:12

HB l'a réparée mais ce n'était clairement pas ce que j'attendais d'eux
.
Bref, ils l'ont réparée, mais de toutes façons tu voulais soit une board neuve soit un remboursement,
pour ne pas me remplacer la planche par une neuve.
ça va être dur pour toi, car le SAV a joué son rôle, maintenant tu fais quoi?
.

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Problème SAV HB surfkite

Messagepar Lenormand » mar. 14 mars 2023 20:52

Bonjour à tous,
Je maintiens la pression. Leur refus de changer la planche est basé uniquement sur le fait qu’ils prétendent que je navigue avec les pieds trop près du rail ce qui est faux. Ils m’ont envoyé un rapport en me montrant où je mets les pieds et où Hervé Bourré met les siens.
Je pensais qu’en choisissant une petite marque française haut de gamme je pouvais m’attendre à un SAV à l’écoute. Je me suis trompé.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 17 invités