Déformation du kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tom_mr0
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 02:33

Re: Déformation du kite

Messagepar Tom_mr0 » dim. 4 déc. 2022 22:47

Oui, j'ai l'impression.
En observant le bord d'attaque sur les extrémités gauche et droite en plaçant face à l'aile vu de derrière j'ai cette impression.
C'est à dire que l'un des côtés est plus bas que l'autre en fonction du sol. Je vais faire les mesures en me mettant bien à plat avec photos, historique de mes sessions (je note tout, noeuds orientation date ressenti marée etc).
J'en fais une utilisation normale, elle n'a jamais fait de frontale, elle a dû toucher l'eau 3 fois. Je décolle au kitehook la plupart du temps. Donc pas d'erreur de manipulation possible, je décolle d'un côté j'essaye d'atterrir de l'autre et vice versa pour équilibrer (oui je suis un maniaque avec mes ailes ahah) :p

Publicité
zozolegrand
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 15:14

Re: Déformation du kite

Messagepar zozolegrand » lun. 5 déc. 2022 15:16

Salut,

Si je me souviens bien, des messages ressemblant au tient ont été remontés sur OLK sur Facebook (bon courage pour les retrouver).

Avec les SLS v1, il y a eu beaucoup de problème. Et après ton dernier message, je serais toi, je me rapprocherais du shop où tu l'as acheté pour voir ce qu'ils peuvent faire avec Duotone et arranger ton problème. C'est le plus simple et le plus rapide à faire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Déformation du kite

Messagepar voodoo13 » lun. 5 déc. 2022 15:52

krenios.d a écrit :J'ai eu ce problème de vrillage de bord d'attaque, la marque (cabrinha) me l'avait changé sous garantie aussitôt. Ils avaient d'ailleurs reconnu qu'une centaine d'ailes leur avaient été retournées pour ce même pb. L'aile ne tournait que d'un côté... Mais c'était en 2002 ou 2003 environ, une autre époque.
Est ce que quand ton aile gonflée et posée à plat il n'y a pas de déformation du bord d'attaque ? Si celui ci n'est pas plaqué uniformément au sol tu pourrais soupçonner alors ce défaut.



C'est un truc qui arrive parfois: vrillage du blader ou défaut de couture du BA (je me suis fait avoir sur un aile d'occase)
La méthode de de vérification de Krenios est la bonne ;-)
Et si c'est pas bon => SAV !

Si c'est trop tard pour le SAV:
- check des coutures, ça peut se voir à l'œil mais c'est pas tjrs facile
- check du blader (plus chiant mais faisable)

Tom_mr0
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 02:33

Re: Déformation du kite

Messagepar Tom_mr0 » mar. 6 déc. 2022 03:54

Merci pour vos réponses, je check cela ce weekend et je vous tiens au courant :)
C'est "rassurant" si c'est un problème connu, le SAV devrait fonctionner.

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Déformation du kite

Messagepar krenios.d » lun. 26 déc. 2022 07:40

Alors Tom, tu en es où de ton affaire ?
Tu ne serais pas sur Maurice par hasard ? C'est ton pseudo qui m'y fait penser. Et j'y suis actuellement, pour 4 mois.

Tom_mr0
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 02:33

Re: Déformation du kite

Messagepar Tom_mr0 » ven. 31 mars 2023 15:56

Salut je viens seulement de voir ton message, non je navigue dans le Cotentin en France principalement.

Pour mon problème j'ai trouvé une solution. Finalement en bougeant un peu mon bladder à la main pendant le gonflage et bidouillant un peu les flex strut en les tournant, les tirant légèrement mais aussi en gonflant un peu moins mon aile (plutôt 7/8 psi plutôt que 9/10) j'ai remarqué que le problème est devenu vrmt minime. Il existe toujours mais n'est plus du tout problèmatique au point de gâcher le plaisir.
Finalement il faut prendre des précautions au gonflage et c'est bon.
Il faut aussi se rendre compte qu'après 40 sorties, l'aile n'est plus neuve et c'est bien normal (malheureusement)

D'ailleurs que pensez vous de la recommandation 7psi duotone ? Le boudin est super mou à cette pression.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités