Conseil harnais

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Conseil harnais

Messagepar Lenormand » jeu. 24 nov. 2022 21:33

A votre avis quel est le meilleur harnais quand on a le dos cambré? est-ce que les harnais rigides sont conseillés?

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Conseil harnais

Messagepar krenios.d » ven. 25 nov. 2022 12:07

Pour moi c'est non. D'abord parce qu'on n'est pas tous faits pareil, loin de là, donc une coque rigide et surtout standard c'est antinomique.
Il existe par contre pas mal de harnais à coque semi-rigide, perso c'est ceux que je trouve les plus adaptés puisqu'ils se conforment à chaque morphologie.
Je ne donnerai pas de marque, je ne suis pas un LO, il faut essayer.

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Re: Conseil harnais

Messagepar Lenormand » ven. 25 nov. 2022 12:29

Merci pour ta réponse; Aujourd'hui j'ai un semi rigide (sans citer de marque pour ne pas faire de mauvaise pub :D :D :D ...) mais il remonte et cela me gène beaucoup. C'est peut-être lié aux hanches qui se desserrent légèrement une fois mouillées. En place je le trouve très confortable, il n'appuie pas du tout sur les côtes. Mais dès qu'il remonte un peu, j'ai mal en bas du dos. Je le repositionne et la douleur disparaît instantanément.
C'est vrai que j'ai regardé les Ion semi rigides (Curv, Apex etc...) et ils ont l'air pas mal avec cette spreader bar très large qui semble bien verrouiller le tout et se caler sur le ventre.

zozolegrand
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 15:14

Re: Conseil harnais

Messagepar zozolegrand » ven. 25 nov. 2022 19:35

Si le problème c'est que ton harnais remonte, il existe des harnais qui font culotte et ceinture à la fois, ça devrait surement limiter les remontés.

Par contre je n'en ai jamais essayé et donc ni pratiqué avec, alors en nav je ne sais pas ce que ça donne.

Autre solution, des bretelles sur le harnais qui passe par les pieds :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités