Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tia M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:56

Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar Tia M » mar. 25 oct. 2022 21:20

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe d'amis (tous âgés de 30 ans), dont 3 débutants complets en kite et 2 "faux débutants" (on tire des bords et remonte plus ou moins au vent), à la recherche du spot idéal pour un séjour kite d'une semaine au printemps 2023.

J'ai parcouru différents sujets du forum, et si Dakhla semble une option évidente à première vue, il semblerait que la fréquentation ait bien augmenté ces dernières années, est-ce encore idoine pour des débutants qui cherchent à être à peu près tranquilles sur l'eau (surtout en avril-mai, la période où l'on pensait partir) ?

Nos critères (pas très originaux) :
- Du vent fiable (vu la courte durée du séjour, on souhaite maximiser les chances d'avoir plusieurs jours de vent) et 'facile' pour l'apprentissage (pas trop rafaleux, force medium)
- Un plan d'eau plutôt flat
- Des conditions de cours sécurisantes (bateau de sécu si pas pied, matos récent...)
- Une fréquentation raisonnable sur l'eau
- Des températures pas hostiles
- À relative proximité de l'Europe pour limiter la casse côté CO2 (je pense aux Canaries, Tunisie, Dakhla bien sûr, peut-être Espagne, Sicile ou Portugal, plutôt que Brésil ou Zanzibar par exemple)

Les petits plus :
- Lieu chill et bonne ambiance
- Cadre sympa
- Activités alternatives si pas de vent


Si Dakhla reste un option recommandable selon vous, nous pensions viser l'Auberge des Nomades ou l'UCPA pour rester sur un budget raisonnable (et pour l'ambiance), le recommanderiez-vous dans notre cas ?


Un grand merci pour vos lumières ! :)

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar puzzle gliss » mer. 26 oct. 2022 13:06

salut, je vous conseille d'envisager Djerba, vous pouvez trouver un séjour en hotel pour un tarif vraiment correct au vu des prestations, et faire un stage avec l'école Globalkite. Il y a 2 lagunes à Djerba, une au nord de l'ile où on a pied partout sur des kms , où l'eau est chaude et le vent de secteur NE à E rentre bien; et l'autre lagune au SE avec plus de fond et qui reçoit bien les vents de E à SO, les 2 lagunes sont parfaites pour apprendre le kite, mais on peut aussi bien sûr naviguer en mer, devant son hotel...Avril / Mai est une bonne période pour le ventjuste bien pour apprendre...

Tia M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:56

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar Tia M » ven. 28 oct. 2022 20:30

Merci Puzzle Gliss pour votre réponse ! Je vais donc me renseigner sur Djerba de ce pas :)
Si vous avez des conseils d'hébergement pour un cadre et une ambiance sympa, je suis preneuse.

Et je suis toujours preneuse de recommandations sur d'autres lieux bien sûr ;)

Merci !

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar puzzle gliss » sam. 29 oct. 2022 23:57

à tia M : mp

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar Jitter » sam. 5 nov. 2022 16:50

Pour Djerba je te recommande Djerbakite aventure, zied et son équipe; ils ont mis en place un Houch et font la presta Kite camp à prix vraiment raisonnable
Apres Djerba, c est super pour apprendre, mais t auras pas l assurance d'une semaine de vent, meme 6 jours; y a que le bresil pour ça, et c est bien pour ça que l on y va au Bresil
Mais entre pote, dans tous les cas c est un super dépaysement pour un petit budget a 3h de paris

Tia M
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 oct. 2022 20:56

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar Tia M » lun. 7 nov. 2022 23:14

Merci Jitter, en effet à part Globalkite j'avais repéré Kite Aventure (je crois que leur site web a changé, à mon avis le nouveau est ici).
Quant au vent, c'est clair que ce n'est jamais garanti, mais les stats laissent espérer au moins quelques jours praticables sur une semaine en mai.

Concernant Djerba, je dois dire que j'en ai l'image d'une usine à touristes (ce que nous serons, certes ^^), est-ce qu'il y a tout de même des coins pas trop surfaits ? (Er Riadh, là où se trouve le 'camp' de Kite Aventure, a l'air certes touristique mais plutôt charmant.)

Est-ce que la lagune (sud, ou même nord pour Globalkite) est sympa à naviguer ? Est-ce que ça navigue en mer également ?

Merci encore pour vos réponses !

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar puzzle gliss » mar. 8 nov. 2022 12:04

la lagune nord est sympa, sauf que le fond est un peu vaseux...il vaut mieux avoir des chaussons un peu hauts!
la lagune sud a plus de fond, on perd pied assez rapidement et si on dérive ça peut être un peu galère, ce que je n'aime pas non plus à la lagune sud , c'est la station d"épuration de l'ile qui y déverse ses eaux ( peut être ) recyclées !!!( pas une grande confiance...............)

j'ai toujours préféré naviguer en mer, mais il faut quand même avoir un niveau minimum....

si tu peux contacter Guillaume de Flysurfer ( n2g sur le forum https://www.tubelesskite.net/ ) il organise des séjours à Djerba qui ont l'air bien sympa : kite, buggy, mtb....

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Quel spot proche Europe pour un stage débutants (printemps) ?

Messagepar Jitter » sam. 12 nov. 2022 23:59

Tia M a écrit :Merci Jitter, en effet à part Globalkite j'avais repéré Kite Aventure (je crois que leur site web a changé, à mon avis le nouveau est ici).
Quant au vent, c'est clair que ce n'est jamais garanti, mais les stats laissent espérer au moins quelques jours praticables sur une semaine en mai.

Concernant Djerba, je dois dire que j'en ai l'image d'une usine à touristes (ce que nous serons, certes ^^), est-ce qu'il y a tout de même des coins pas trop surfaits ? (Er Riadh, là où se trouve le 'camp' de Kite Aventure, a l'air certes touristique mais plutôt charmant.)

Est-ce que la lagune (sud, ou même nord pour Globalkite) est sympa à naviguer ? Est-ce que ça navigue en mer également ?

Merci encore pour vos réponses !


Erriad c'est tout sauf touristique (a part le coté Djerba Hood, mais meme là,rien de violent) contrairement aux hotel/palace de la zone touristique, ou la c est disneyland (en lowcost) apres y en a qui aime ou c est vrai avec des enfants en bas age, c est plus simple!
Le houch de zied est vraiment sympa à faire une semaine entre pote

j'ai vécu 5 ans a djerba, j'ai appris le kite la bas et y a de quoi faire en dépaysement, mais faut connaitre;

lagune nord je n'aime pas du tout, pas d'eau, y a que en caisson ultra low wind ou tu peux en tirer quelque chose de sympa, alors que celle du sud, t'es seul au monde, c est vaste, flat et si tu vas jusqu'au château, c est vraiment sublime


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités