Je débute ou tout au moins j’aimerais

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar Rodbz22 » jeu. 8 sept. 2022 13:47

Bonjour les Kiter
Jj’aimerais débuter j’ai voulu acheter une voile de traction étanche j’ai pas trop trouvé
j’ai trouvé une voile de 5 m² avec un boudin Ligne harnais etat moyen
je compte l’acheter
et j’ai une question sur un harnais j’ai la possibilité d’acheter un harnais windsurf culotte
je voudrais savoir en premier lieu quelles modifications il faut que je lui apporte si c’est possible et si c’est facile à faire
voilà Soyez indulgent je débute
Cool
Rod

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar Aventout » jeu. 8 sept. 2022 19:00

Achète simplement un petit cerf-volant de traction de 1m2 chez Decath, c'est suffisant pour comprendre la fenêtre de vol et la zone de puissance. Tu vas gagner du temps quand tu vas organiser ton stage, où tout le matériel te sera fourni. Dans le futur ta 5m2 bricolée ne te servira sûrement pas.

Avatar de l’utilisateur
Rodbz22
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 13:42

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar Rodbz22 » ven. 9 sept. 2022 03:19

OK merci du conseil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Je débute ou tout au moins j’aimerais

Messagepar voodoo13 » ven. 9 sept. 2022 13:06

1: fais un stage
2: fais un stage
3: fais un stage :-D
4: perso j'ai débuté en pleine eau, c'est secure et tu apprends vite.

Achat de la 5m: aucun intérêt !