Guadeloupe basse terre ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

manco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 13:06

Guadeloupe basse terre ?

Messagepar manco » lun. 22 août 2022 23:05

Bonjour, je souhaiterais aller me poser plutôt sur la basse Terre de Guadeloupe, est ce que quelqu'un connait un spot pour faire du kite ou du foïl de ce coté là ?

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Guadeloupe basse terre ?

Messagepar Aventout » mar. 23 août 2022 00:29

P'tite recherche sur ce forum..... Anse st Anne, bois jolan, caravelle.........
Si pas de sargasses, ça devrait le faire en foil, ;)

manco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 13:06

Re: Guadeloupe basse terre ?

Messagepar manco » jeu. 25 août 2022 19:17

Oui j'ai vue ces spot mais ils sont sur Haute Terre :roll: , sur Basse Terre je vois très peu de spot ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Guadeloupe basse terre ?

Messagepar voodoo13 » lun. 29 août 2022 15:45

manco a écrit :Oui j'ai vue ces spot mais ils sont sur Haute Terre :roll: , sur Basse Terre je vois très peu de spot ... :cry:



Je confirme, même si j'y étais il y a très très longtemps (bon, ça ne doit pas avoir bcp changé depuis)
Donc sur Basse terre, à part le trait de côte entre Petit bourg et Capesterre tu ne trouveras rien.
Plus bas il y a 2-3 spots qui sont "jouables" mais faudra assurer ta sécu en cas de galère au large et les décos seront très très rock & roll (voire en pleine eau pour le phare).

Par contre: enjoy !
J'y suis resté longtemps et c'était une des meilleures périodes de ma vie.

Nota: navigue avec une montre, à 15h15 l'alizée perd 5 nœuds, si t'es au large ça peut poser un léger souci (c'est du vécu...).

Pour le kite et le surf, la Grande Terre est bien mieux. En fct de ton point de chute, c'est pas si loin (gaffe à la bleusaille qui adore les touristes et gaffe aux autres conducteurs en général :roll: ).

manco
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 13:06

Re: Guadeloupe basse terre ?

Messagepar manco » jeu. 1 sept. 2022 12:17

Merci pour ces infos ;)
On m'a parlé de 2 spots en haut de basse terre qui sont "la plage des amandiers" et "la pointe allègre". Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de pratiquer ces endroits je suis preneur d'un retour d'expérience :?:
Merci

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Guadeloupe basse terre ?

Messagepar voodoo13 » lun. 5 sept. 2022 12:45

manco a écrit :Merci pour ces infos ;)
On m'a parlé de 2 spots en haut de basse terre qui sont "la plage des amandiers" et "la pointe allègre". Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de pratiquer ces endroits je suis preneur d'un retour d'expérience :?:
Merci



La pointe Allegre t'as intérêt à pas sortir trop au large.. sinon en cas de souci le prochain arrêt c'est Caracas. :evil:

Sinon ce sont 2 spots que je ne connais pas, j'étais basé au Sud de la Basse Terre et pour y aller en bagnole c'était super long.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités