Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar philippe83 » lun. 6 juil. 2020 18:10

Intéressant! Je dois y passer (PTG) en Octobre.
Ma question est: tu es limité à combien en flexion. Le chirurgien m’a dit que la Prothèse ne limite pas la flexion, et que la limite est due à la souplesse perdue avant.
Qu’en penses tu?
J’espère beaucoup pouvoir continuer le kite Foil après cette opération. Et dans ce but me suis imposé le strapless.
Il est difficile d’avoir des témoignages de sportifs ayant subi cette opération.
Pour le surf, il est vrai qu’une flexion complète talon/fesse notamment au take-off paraît quasi obligatoire.
Amicalement,
Philippe

Publicité
rodgary17
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 19:29

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar rodgary17 » dim. 9 août 2020 19:28

Salut à tous les "intéressés du g'nou".
Dis-donc Gilles tu me fais me réinscrire pour t'eng...,ça fait mainteneant dix ans que tu sais comment je navigue avec ma prothèse et t'as pas pris ça au sérieux...enfin je crois surtout que tu n'as pas trouver à qui parler sérieusement.
Mes prés requis:
3 ou 4 OP genre menisques puis ablation totale des croisés (MC,Enduro)
Rupture de fatigue ellipsoïde tibia-péronné(DHVttCF,Avalanchescup)
Donc à 59ans,assis par terre,arret,opération,6mois de réduc,retraite.
Depuis j'avais récupéré le niveau plus d'un an aprés,genre bloop /kloop,ou slach,mais toujours directionnelle Slice et caissons.Maintenent,69ans, peu de foil et beaucoup d'Alaia...pas de straps,pas d'ailerons,pas de leash/aile ,pas de trim...total sécu,à l'austro-hawaienne
Ma prothèse est une Dupouy américaine légérement préférrée aux suisses par mon chirurgien, à ce sujet je conseille fortement une op en clinique privée,et pas à la clinique "du sport"(l'usine pour les vieux)...bon c'est dit,les sportifs haut niveaux vont voir ailleurs, maïs c'est un autre discours.
Alors Gilles ou t'en es ?

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar philippe83 » sam. 15 août 2020 18:12

Rodgary bonjour,
J'ai pu lire sur un de tes posts précédents (qui remonte à assez loin) qu'après ton opération PTG tu n'étais pas arrivé à retrouver suffisamment
de précision dans tes appuis en strapless. Ce qui t'aurais conduit à + ou - abandonner la discipline.
Qu'en est il maintenant, presque 10 ans + tard?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar cri.cri » dim. 30 août 2020 10:25

Alors pour les personnes qui veulent éviter la prothèse dans un premier temps j'ai retrouvé le lien du médecin qui propose le traitement par cellule souche en France :

https://www.cellulesouches.org/qui-sommes-nous.html

Témoignage des personnes traités par lui , c'est des planchistes mais ça reste des sportifs un !

Il y en a même un qui parle de sa prothèse du genoux :


https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 13&t=86662

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar philippe83 » lun. 31 août 2020 19:12

Mouais.... on a tout lieu d’être sceptique avec ça.
Si, à l’extrême limite, il s’agit d’injecter des cellules souches dans le genou, pourquoi pas on peut toujours rêver et il y a peu de risque.
Si il s’agit de forer du cartilage (encore faut-il qu’il en reste) pour implanter des cellules souches, alors là il convient d’être prudent, très prudent.
Tout les chis que j’ai consulté, qui ont tous espéré dans ça, en sont revenus. Voir mail précédent.
D’autre part, je suis surpris et un peu déçu du manque de retour sur ce forum. Quand on regarde le nombre de consultations sur le sujet et le peu de retours...
Merci en tout cas à ceux qui ont déjà communiqué la dessus.

hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar hugokiel » mar. 1 sept. 2020 23:30

philippe83 a écrit :Intéressant! Je dois y passer (PTG) en Octobre.
Ma question est: tu es limité à combien en flexion. Le chirurgien m’a dit que la Prothèse ne limite pas la flexion, et que la limite est due à la souplesse perdue avant.
Qu’en penses tu?
J’espère beaucoup pouvoir continuer le kite Foil après cette opération. Et dans ce but me suis imposé le strapless.
Il est difficile d’avoir des témoignages de sportifs ayant subi cette opération.
Pour le surf, il est vrai qu’une flexion complète talon/fesse notamment au take-off paraît quasi obligatoire.
Amicalement,
Philippe


Attention effectivement si tu as une grosse raideur avant, très peu de chance de tout récupérer avec la prothèse,
Par contre c’est faux de dire que tu n’as aucun problème de flexion après une PTG...
Normalement si elle est mise dans les règle de l’art effectivement tu as très peu de raideur en flexion, mais ça reste une possibilité... certaines personnes s’enraidissent plus que d’autres...
pour le foil à mon sens tu n’auras aucun problème avec une prothèse de genou si tu gères déjà un peu...

Et attention au message précédent... pas de clinique du sport mais une clinique privée ? Pourquoi ? Sur quoi vous basez vous ?
N’hésitez pas à aller voir un chirurgien dans le public également avec bonne réputation... vous aurez une toute aussi bonne prothèse, pour souvent beaucoup moins cher... en gros allez voir le chir en lequel vous avez confiance, et demandez des deuxièmes avis si le prix est exhorbitant ou s’il vous promets des miracles...

philippe83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 14:07

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar philippe83 » jeu. 3 sept. 2020 14:39

Merci pour le retour et bonnes navs!

Avatar de l’utilisateur
hikkaduwa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 19:02

Re: Prothèse de genou totale compatible avec le kite ?

Messagepar hikkaduwa » ven. 12 août 2022 01:08

J’ai une prothese totale de genou depuis 4ans et je kite sans problemes par contre je ne saute pas car je n’ai pas le niveau pour , je ride
Je fais aussi du delta, du parapente, du surf (c’est pour le surf que c’est le plus genant pour se mettre debout a cause de la flexion limitée)
Courage pour la suite


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités