Bonsoir les amis du vent
J'ai pété 3 lignes et ma barre (pas retrouvée, juste un morceau resté à la seule ligne restée intacte ) dans une vague cet aprem. Belle session vague, vent, bien dommage... Bref !
Je dois donc racheter une barre, vu les tarifs je préfères une occasion.
Jusqu'à quelle année je peux "descendre" sans que ce soit trop "vieux" ? 2016 ? 2017 ? Les modèles plus récents me semblent bien cher sous prétexte que c'est du North.
Ma barre précédente était une vielle North, en bien mauvais état, achetée d'occaz à la va vite, je pense que c'était une 24m mais sans certitude. Est-ce la longueur "passe partout" ?
Merci d'avance !
Achat barre North : quelle année et quelle longueur ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Achat barre North : quelle année et quelle longueur ?
Pour l'âge c'est surtout:
- une question de sécu (certains largueurs avaient mauvaise réputation)
- une question de compatibilité (longueurs des lignes, hauteur du Y, pigtails sur les avant ou les arrières)
- une question du nombre de sessions (j'ai acheté des barres d'okaze qui étaient quasi neuves)
- une question d'entretien (bien rincée après chaque session)
Sinon pour la longueur, 23-24m c'est le standard.
Si tu surfes souvent en sideshore tu peux descendre à 20m (voire 17 si tu connais très bien tes ailes). Perso j'ai raccourci mes lignes à 20m et gardé des rallonges de 3m. Donc qd c'est bon: 20m. Et qd c'est un peu light ou onshore: 23m.
NB: pas de sauts ni de freestyle pour moi, juste de la vague et un peu de freeride.
- une question de sécu (certains largueurs avaient mauvaise réputation)
- une question de compatibilité (longueurs des lignes, hauteur du Y, pigtails sur les avant ou les arrières)
- une question du nombre de sessions (j'ai acheté des barres d'okaze qui étaient quasi neuves)
- une question d'entretien (bien rincée après chaque session)
Sinon pour la longueur, 23-24m c'est le standard.
Si tu surfes souvent en sideshore tu peux descendre à 20m (voire 17 si tu connais très bien tes ailes). Perso j'ai raccourci mes lignes à 20m et gardé des rallonges de 3m. Donc qd c'est bon: 20m. Et qd c'est un peu light ou onshore: 23m.
NB: pas de sauts ni de freestyle pour moi, juste de la vague et un peu de freeride.
Re: Achat barre North : quelle année et quelle longueur ?
Merci pour ta réponse.
Je pensais naïvement que toutes les barres de la marque étaient compatibles... Sont pénibles !
Je vais essayer de trouver une 24m 2016 ou plus jeune.
merci pour ta réponse en tous cas
Je pensais naïvement que toutes les barres de la marque étaient compatibles... Sont pénibles !
Je vais essayer de trouver une 24m 2016 ou plus jeune.
merci pour ta réponse en tous cas
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »