15 ans d'arrêt, reprise avec enfants, conseils appréciés !

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ago
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 23:16

15 ans d'arrêt, reprise avec enfants, conseils appréciés !

Messagepar Ago » lun. 2 mai 2022 23:50

Bonjour à toutes et tous,

Apparemment le forum est un peu mort mais je tente quand même... :oops:
(En toute honnêteté, c'est ICI que je choppais presque toutes les infos il y a 15 ans, quand j'étais encore dedans...
Donc bravo et merci à tous, pensée pour les irréductibles.)

Aujourd'hui, mes 2 gamins de 12 ans et moi, souhaitons (re)découvrir le kite, sur sable dans un premier temps.

Pour eux je penche pour la 4 lignes/barre Hornet de chez Peter Lynn, qui semble être devenue une référence en la matière.
Mais sur la taille je bloque. J'ai plutôt envie de leur prendre une aile polyvalente en terme de conditions, mais j'ai pas envie qu'ils se fassent mal non plus. Le plus lourd des deux fait 48kg...

Nos spots seront du côté de Saint Malo en Bzh et Saint aubin dans le 76. A priori, la logique serait quand même de prendre la plus petite ? Sois 2m ? Après dans le même budget, il y a peut-être d'autres options pour une aile d'apprentissage enfant ? L'idée étant quand même de les amener tranquillement vers la planche avec cette aile.

Et moi, j'avais un quiver frenzy 12m/sabre 7.5 pour le mtb. Bien pour l'époque mais ça a vachement évolué ! Et en sécurité surtout !
Je cherche donc une aile polyvalente permettant d'aller à la flotte après s'être bien éclaté sur terre.
Du coup vieux débat qui revient, caisson fermé ou boudin ? Et la taille ? 10m cela reste assez polyvalent ?

Bref, merci à celles et ceux qui auront eu le courage d'arriver jusqu'à cette ligne :)

Sportivement,
J

Publicité
krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: 15 ans d'arrêt, reprise avec enfants, conseils appréciés !

Messagepar krenios.d » mer. 4 mai 2022 11:06

Salut Ago,
Oui, en 15 ans ce forum a bien morflé... Mais je passais par là et ton message m'a interpellé.
Je voudrais juste te dire qu'avant de penser au matos (incontournable évidemment), je penserais d'abord au mode de pratique pour la découverte du kite avec des enfants. Et personnellement je préfère 100 fois démarrer l'apprentissage directement dans l'eau, beaucoup plus safe pour tout le monde. Et les enfants confrontés à la manip d'une aile dans l'eau (largage, décollage/redécollage, maniement, nage tractée, loops, etc) seront plus vite à l'aise et mieux préparés à monter sur une planche. Il faut juste choisir les conditions optimales, ce qui est j'avoue assez compliqué, mais finalement pas tellement plus que sur le sable.
Enjoy.

Avatar de l’utilisateur
Ago
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 mai 2022 23:16

Re: 15 ans d'arrêt, reprise avec enfants, conseils appréciés !

Messagepar Ago » jeu. 5 mai 2022 12:04

Bonjour Krenios,

Merci pour ton retour.

Je comprends ton message mais ça ne colle pas pour plusieurs raisons.
Déjà à cause de l'investissement de départ: deux ailes, 2 boards, 2 stages etc....
Ensuite, ils n'ont bientôt que 12 ans, et pas sûr que ça les motiv autant que papa, donc pas envie que le matos reparte à la vente 2 mois après.
Et puis ils savent nager mais pas encore assez bien à mon goût.

Donc une première aile sans harnais, pour apprendre les bases, à faire tourner entre les deux.
Ca va leur faire les bras et les aider à comprendre pas mal de choses. Après cet été, bilan et on verra ;p


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités