Wetsuit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Wetsuit

Messagepar damien du quebec » lun. 27 déc. 2021 00:59

Salut je magasine 1 nouveau wetsuit.
Ma préférence va au mystic Voltt en 5/4/3, modèle sans cagoule, ou au mystic majestic 5/4

Wetsuit très chaud, ça l air. Y aurait il des retours permis vous?

Autre question quel est l intérêt d'ajouter du carbone ou graphène dans le wetsuit.
J ai cru comprendre que c était 1 élément qui retiens la chaleur.
Merci

Publicité
zozolegrand
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 15:14

Re: Wetsuit

Messagepar zozolegrand » ven. 14 janv. 2022 16:52

Salut,

Concernant les combinaisons Mystic, je ne peux t'apporter de réponse, je n'en ai jamais eu. Par contre si tu habites au Quebec 5/4 ça risque de faire un peu juste. Déjà qu'en France certains jours la 5/4 n'est pas suffisante. (J'ai du Haut de Gamme O'neill et il m'arrive de vite avoir froid suivant les jours).

Pour le graphène, c'est un matériau récent que les marquent ajoutent, cela permet de faire monter en température la combinaison plus rapidement (en utilisant la chaleur de ton corp sur le même principe que les panneaux polaires en y ajoutant le graphène), de maintenir au chaud plus longtemps et aussi de limiter les entrées d'eau. Cela permet de d'allonger les sessions mais ce n'est pas non plus une garantie 100% contre le froid et les entrées d'eau.

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: Wetsuit

Messagepar damien du quebec » ven. 11 mars 2022 05:39

J ai finalement opté pour le mystic voltt 5 4 3.
Front zip qd f pas habitué c bizarre à enfiler. Concernant la température de l eau, ça m inquiète pas, je ride Avec des 5 4 depuis 10 ans au Québec printemps automne, l eau est pas si froide qu on pourrai le croire. Sauf qd tu étire la saison avec des petits ice berg . La t content d avoir ton copains en campeur pour te réchauffer pas loin.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités