Achat occasion ou neuf ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
robinlo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 sept. 2021 20:42

Achat occasion ou neuf ?

Messagepar robinlo » mar. 7 sept. 2021 20:48

Hello,

J'ai un niveau moyen - je ride, je fais des micro sauts, je navigue sans trop de probleme, et je veux acheter pour la premiere fois.

Question : cela vaut il vraiment le coup d'acheter neuf ? Le delta de prix semble conséquent sur la plupart des occasions (35 à 50 %) et je voudrais surtout pouvoir rider aussi souvent que possible, ce que je ne pouvais pas faire avant, ce qui implique de pouvoir faire encore quelques conneries avant d'investir vraiment quand j'aurais un niveau conséquent.

J'ai une préférence pour eleveight, que je trouve stable et approprié à une montée en compétence progressive (plutot du RS ou a la rigueur du PS (?)).

J'ai cependant un doute. Est ce une bonne idée ? que vaut une occasion par rapport à du matos neuf ? Et surtout, où acheter ?

Je prends tout conseil et reco :).

A vot bon coeur msieurs dames :)

Olivier

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar Aventout » mer. 8 sept. 2021 00:30

Tu es sur un site marchand, sûrement le plus important en Europe, tu y trouveras ton bonheur avec toutes les marques et modèles, que ce soit en neuf avec des pacs hyper bien pensés ou dans la rubrique occasions certifiées.
Partir sur de l'occasion n'est pas bête, très vite le matos de l'année décote a - 40%. Ton porte monnaie sera ton meilleur ami pour te décider.

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar krenios.d » mer. 8 sept. 2021 10:57

22 ans de kite, j'achète toujours de l'occasion à 75% environ. Il m'arrive donc d'acheter du neuf, en fin de série, chez un vendeur en direct, français, qui fait du matos tenant très bien la route et qui me convient parfaitement.
J'ai à peu près les moyens d'acheter du neuf chez les majors mais je me refuse à rentrer dans ce jeu de la conso débridée.
Et dernière chose, je n'aime pas du tout changer tous les 4 matins, je ne trouve pas ça bien productif d'être obligé de se réadapter aussi souvent à du nouveau matos.
Quant à l'effet de mode, pfftt...

Avatar de l’utilisateur
robinlo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 sept. 2021 20:42

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar robinlo » dim. 12 sept. 2021 19:43

Hello et merci de vos réponses. Le site de flysurf n'est pas tres fourni en occasions. Et effectivement la question se pose ensuite de la qualité du matos d'occasion.

=> Vous avez des sites / marchands à me recommander éventuellement ?

krenios.d
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 09:59

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar krenios.d » lun. 13 sept. 2021 09:55

Si tu veux du neuf au prix de l'occase, Gong (ailes et surfkites) ou Storm (ailes seulement).

Avatar de l’utilisateur
lexus
rang 5
rang 5
Messages : 213
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 12:08

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar lexus » mar. 28 déc. 2021 00:24

Salut, de ce que tu dis je pendrais de l'occase. D'ici un an ou deux tu passes ou mieux tu complète avec occase récente ou neuf d'une année antérieur ou du neuf si tu veux te faire plaisir. Et si ta barre est compatible tu vas économiser...

Avatar de l’utilisateur
Blami34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 15:51

Re: Achat occasion ou neuf ?

Messagepar Blami34 » sam. 23 sept. 2023 16:26

Salut
C’est personnel car cela dépend du porte monnaie mais en gros il y a des bonnes occasions car bq de sportifs assidus changent chaque année leur matos et parfois il est très peu sortie et en très bel état ; le mieux étant de connaître cette personne savoir comment elle navigue et utilise son matériel ; si cette personne change chaque année son matos , est méticuleuse ,navigue peu et à un bon niveau c’est le genre de contact à conserver .
De même les écoles ou magasin avec école revendent leur matos mais souvent ces occasions durent moins longtemps car elles sont passées dans beaucoup de main et sont restées des journées en plein soleil
Certaines voiles d’occasions en magasin valent le coup mais souvent on trouve la même chose chez le particulier au même prix mais voile complète donc avec sa barre ce qui vaut vraiment le coup vu le prix neuf aujourd’hui


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité