Matos Débutant - Bouche du Rhône

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Matos Débutant - Bouche du Rhône

Messagepar Didipol » dim. 31 oct. 2021 21:47

Hello l'Equipe !

J'aimerai me remettre au kite après une trop longue pause ( 2ans Oo ) ; mon niveau était débutant, je commençais à remonter au vent...

J'aimerai reprendre des cours mais cette fois-ci directement avec mon propre matériel : je sais que cela participera à ma mise en confiance et ma progression ; )

Question sur le matos : Etant donné mon budget, je vais pour l'instant me limiter à deux tailles d'aile.

- Mon gabarit : 1,94m pour env 82kg ;
- Zone de navigation : Aux alentours des Boûches du Rhone ( Marseille / La Ciotat / Alamanarre / Beauduc éventuellement....).


1°) Quelles tailles me conseillerez vous de privilégier ?
2°) Je vais sans doute m'orienter vers un "pack" ; j'ai repéré le duotone EVO -> Est-ce un bon choix pour débuter ? D'autres suggestions ?

Merci par avance pour vos conseils ; )
A++

Clément

Publicité
Tomj
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 18:42

Re: Matos Débutant - Bouche du Rhône

Messagepar Tomj » lun. 31 janv. 2022 00:32

Salut
bon retour au kite :D
alors tout d'abord la Evo très bon choix j'ai débuter la dessus c'est pas forcement la meilleur pour débuter(même si elle est très correct je te rassure) ils y a des ailes plus faciles mais l'avantage de la Evo c'est que tu vas pouvoir vraiment bien progresser avec et elle t'emmènera loin (notamment au niveau des sauts elle est top :D ).
après pour la taille d'aille ça va dépendre a quel période tu navigue j'ai navigue quelques semaines l'été a l'almanare (je fais 1m97 pour 78kg et j'étais quasiment que en 12 et 15 sauf par mistral bien sur) mais après l'hiver le sud ça envoie donc un quiver 8 et 11 peut être cohérent aussi!

RichardBatista
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 févr. 2022 18:14

Re: Matos Débutant - Bouche du Rhône

Messagepar RichardBatista » mar. 22 févr. 2022 18:18

Merci pour cette bonne recommandation.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités