Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leyannos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:56

Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar leyannos » mer. 1 sept. 2021 13:23

Bonjour la team,

Je me demandais sérieusement, j'ai quasiment tt un quiver en Cabrinha switchblade de 2011 (4 ailes) et 1 ailes de 2012 et j'utilise tt ça avec la barre Cabrinha overdrive 1x de 2014 ajustable (49/57) c'est la bleu, blang gris et noir.

http://prydeclub.com/wp-content/uploads ... Page-2.jpg
http://prydeclub.com/wp-content/uploads/2013/07/Cabrinha-2014-Control-Systems-Page-2.jpg

Sur la charte de compatibilité de barre Cabrinha dis que ce n'est pas compatible pourtant ça fait déjà 2, 3 ans que je n'avigue comme ça et j'ai jamais testé la barre 'soit disant' compatible avec mes ailes, mais rien ne m'a jamais choqué, après j'ai jamais testé la barre compatible...!!!!

https://www.kingofwatersports.com/size- ... lity-chart
https://www.kingofwatersports.com/size-guides/cabrinha-kite-bar-compatibility-chart

Est ce que certains d'entre vous aurait des renseignements pour moi ???

j'ai cherché sur le net, mais je trouve vraiment très peu d'infos sur les barres de ces époques et si un changement de barre comme là, change quelques chose à la navigation !!!

Au passage, je vais devoir me racheter une barre et j'ai trouvé d'occaze, la f-one linxbar de 2018 ajustable 45/52.

Mais, les barres de kite attitude me plaise vraiment aussi, la totem vario, ultra ajustable 48, 52, 56 et 60, en une seul barre, je navigue souvent avec des grosses ailes de 14 et ça m'arrive de descendre vers des 8 et rarement 7.

Je me suis jamais vraiment pris la tête a ajusté ma barre et j'avais une seule barre pour ttes mes ailes, mais j'ai réalisé dernièrement que la longueur de la barre avait quand même une vrai influence sur le comportement de l'aile et surtout sur la réactivité.

Du coup je cherche une barre pour tout mon quiver et au lieu de privilégier des barres comme la click barre de duotone qui a l'air réellement top, mais absolument pas ajustable, je suis parti plus sur une barre complètement ajustable pour ttes les ailes.

Si vous avez des avis c'est top :)

En vous remerciant.

PS : j'ai reposté mon sujet car il n'étais pas dans la bonne section, j'espère que j'aurais plus de réponse de cette manière parce que là je me sent un peu seul avec ce forum, merci.

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar Aventout » mer. 1 sept. 2021 14:13

Si ta barre (4 lignes égales) actuelle fonctionne sur toutes tes ailes, la Linx ou la Kiteattitude fonctionneront pour tes ailes, cela règlera le problème de longueur de barre.

leyannos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:56

Re: Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar leyannos » mer. 1 sept. 2021 20:23

Salut,
Oui ça fonctionne déjà avec la barre que j'ai et ça fonctionnera bien aussi avec la linx de f-one ou la kiteattitude, mais je cherche plus des avis du type retour d'expérience et ou même le feeling que d'autres ont avec les barres et leurs ailes.
Est ce que d'autres personnes on remarqué une vrai différence avec une barre ajusté à la taille de leur kite, le y haut ou un v bas ?
En vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar Aventout » jeu. 2 sept. 2021 14:15

C'était pas la question initiale où ton soucis était la longueur de barre et non le Y versus V.
Toutes les ailes sont fabriquées par des logiciels qui ne prennent pas en compte les lignes V ou Y (même pas les bridages), cela dépend des fabricants qui décident de la vendre en Y modifiable.... ou pas, ou en V standard.
Toutes les ailes auront le même comportement que se soit en Y ou en V, parce que les bridages seront toujours connectés au même endroit des pointes du Y ou du V sans aucune change de "pincer" ton aile. Pour ce faire, il faudrait remonter le Y au niveau de la canopée (ligne d'envergure). L'unique détail que tu constatera (ou pas) sera d'avoir des lignes avant un peu plus longues si tu modifies les lignes avant existantes Y en V, donc une aile moins choquée au Zénith.

leyannos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:56

Re: Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar leyannos » jeu. 2 sept. 2021 16:01

Salut,
Moi j'utilise actuellement une barre réglable entre 49 et 57, je fais tout avec ça et j'utilise de 6m² à 14m², que pense tu de la barre de kite attitude la totem vario qui est ajustable en 4 longueurs différentes de 48 à 60.
Pense tu vraiment que ça fasse une différence sur le pilotage a se point là (le fait que ce soi parfaitement ajusté à la voile) ou c'est du pipi de chat et que c'est plus dans la tête qu'autre chose ?
Pour connaitre ton avis en te remerciant.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Compatibilité barre cab. Switchblade 2011 et + ?

Messagepar Aventout » jeu. 2 sept. 2021 21:06

Pas si flagrant que ça, dans la plage moyenne de l'aile, comme tout le monde, tu ressereras tes mains sur la barre, et les écarteras pour la faire bouger dans le mini, c'est a ce moment là qu'une barre plus longue peut être intéressante.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités