Choix d'un Paddle dans la jungle commerciale

En quelques années, ce sport a envahi nos spots. Technique et élitiste pour certain, grand public et ludique pour d'autres, ici on en parle

Modérateurs : Aventout, lionel

lbd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 mai 2021 13:26

Choix d'un Paddle dans la jungle commerciale

Messagepar lbd » mar. 25 mai 2021 13:38

Bonjour,
Premier achat, beaucoup de questions :(
L'idée pour moi est de ne pas me ruiner mais avant tout d'acheter du matos sérieux qui va tenir dans le temps.
Avis aux connaisseurs > que pensez-vous du WATTSUP SEAL 12'8' 2020
Objectifs > balade en mer et lac - un peu de vagues si possible
Options > J'ai des enfants et celui là est adapté pour coller deux sièges kayac + un enfant.
La plupart du temps je serais seul (ou à deux adultes) et l'idée est de bien glisser pour voir du pays :)
Si celui n'est vraiment pas un bon choix, n'hésitez pas à communiquer des noms de marques ou de modèles qui conviendraient.
Le monde du paddle, c'est la jungle commerciale et c'est vraiment pas facile d'y voir claire.
Alors c'est comme dans tout > ya pas mieux que l'expérience des autres pour savoir ou aller.
Merci d'avance de vos retours et de votre temps pour m'aiguiller !
Sportivement,
Nicolas

Publicité
FouDeSUP
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 juin 2021 23:35

Re: Choix d'un Paddle dans la jungle commerciale

Messagepar FouDeSUP » ven. 4 juin 2021 23:52

Bonjour Nicolas,

Alors je te le dis de suite, je ne suis pas un expert, juste un amateur de SUP :) Mais comme je vois que ton message ne trouve pas de réponse je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Premièrement, je ne connais pas le modèle de stand up paddle dont tu parles donc je ne me prononce pas.

Deuxièmement, je te conseillerais de partir directement sur la marque REDWOODPADDLE. Ils offrent le meilleur rapport qualité prix et tu trouveras ton bonheur pour ton type d'utilisation océan/vague/lac. Tu ne peux pas te tromper si tu veux durer dans le temps. Après si tu n'as pas le budget, tu peux aussi commencer avec un kit tout compris d'entrée de gamme. Tu trouveras des exemples avec des conseils et des guides sur le choix d'un paddle sur http://www.paddle-guide.com/.

Mais dans ce cas tu mises moins sur le long terme et tu devras rapidement changer les accessoires car ceux fournis sont généralement de faible qualité (genre la pagaie et la pompe). Voilà mon avis! J'espère avoir pu aider un peu et je laisse la parole aux pros qui voudront te répondre :)

A+

Jeanjean-duv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 18:35

Re: Choix d'un Paddle dans la jungle commerciale

Messagepar Jeanjean-duv » lun. 9 août 2021 17:44

Salut,
Je pense que pour choisir un paddle cela dépend essentiellement de ton budget. Pour ton utilisationEn soit tu peux en avoir à partir de 200€ style ceux qui sont sur privatesportshop : https://www.privatesportshop.fr/1248209-stand-up-paddle-gonflable. Franchement la qualité semble douteuse et perso j'aurai un peu peur de me risquer à en acheter un. Franchement quitte à être tranquille et ne pas me poser trop de question à ta place je prendrai un SROKA http://www.surfshop.fr/stand-up-paddle-352/packs-353/gonflables-355/sroka-easy-pack-13217.html J'ai le même en 10'6 depuis 2 ans et il a pas bougé ! Petit plus je crois que tu peux y mettre un siège pour le convertir en kayak. C'est de loin le meilleur paddle d'un point de vu rapport qualité prix du marché. Surtout que esthétiquement bah il claque avec ses couleurs turquoises....

A+
Jean

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Choix d'un Paddle dans la jungle commerciale

Messagepar voodoo13 » mar. 10 août 2021 16:05



Retourner vers « Stand up paddle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités