Kitesurf Mexique - Yucatan

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rocia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:39

Kitesurf Mexique - Yucatan

Messagepar rocia » lun. 8 mars 2021 15:18

Bonjour,

Nous avons prévu d'aller 15 jours dans le yucatan mon ami et moi au mois de Mai, et aimerions connaître les conditions pour kiter là bas à cette période, les spots praticables .. et éventuellement si c'est facile de louer du matos sur place ? savez-vous s'il est possible de faire des downwinds aussi.. et où ?
Nous faisons une pratique régulière du kite..

Merci de vos retours,

Publicité
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: Kitesurf Mexique - Yucatan

Messagepar zigou74 » dim. 21 mars 2021 14:14

Hello ! Quel secteur vises-tu exactement ?

J'ai été à Playa del Carmen il y a deux ans début avril 2019 ; tout au Sud dans le grand Playacar (les grands hôtels de luxe), le dernier hôtel avant la forêt.
Côté spot, eau chaude et sable blanc, beaucoup d'algues au bord, mais pas de structure et pas vraiment super pour kiter.
Peu de vent, je dirais 10 Kts onshore avec de la vague qui te repousse au bord et un break pas très agréable.
Au final j'avais juste pris ma Breeze 17m, j'ai peu navigué, ça n'était clairement pas un secteur pour ça. D'ailleurs, la structure kite n'existait déjà plus lorsque j'ai été.

Il paraît qu'au dessus de CANCUN c'est nettement mieux, avec une presqu'île sauvage qui se prête au kite et du bien meilleur vent.
Plus au Sud tu as Tulum, mais c'est flat et pas très venté non plus.

Je crois que le kite au Yucatan c'est avant tout avec des ailes de plus de 14/15m !

Je te souhaite un bon trip en tout cas, plein de vent, et pas du tout de covid ;)

rocia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:39

Re: Kitesurf Mexique - Yucatan

Messagepar rocia » lun. 22 mars 2021 11:09

Hello merci pour ton retour,

On pensait surtout aller kiter vers l'Ile Holbox ou effectivement vers le secteur de Tulum, ou playa des carmen, mais comme la plage est immense justement on sait pas trop où.. On espère qu'il y a des structures morph kiteboarding ou autres qui st qd même sur place, pour en savoir plus.
L'ile dont tu parles au dessus de Cancun, c'est isla blanca ?
Effectivement, on pensait pas qu'il y avait si peu de vent, est-ce lié à la période, je ne sais pas si mai est plus favorable qu'avril en terme de vent.. on a une aile de 12 m2 au plus grd .. après on hésite à amener notre matos sachant qu'effectivement on ne connait pas les conditions.

On continue de chercher des infos..
Merci encore ! bon ride

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Re: Kitesurf Mexique - Yucatan

Messagepar Torun » lun. 22 mars 2021 11:16

Bonjour,

j'y suis allé il y a 3 ans 15 jours en voyages famille et finalement j'ai pu naviguer au sud de Tulum, on était ds un super petit Hotel (Chiringuito Tulum Hotel) ou ils louaient un peu de Matos (j'ai eu 2 belles sorties en Strapeless). Après on est monté dans le nord ou on passé 3 jours à Holbox (Hotel Las Nubes), magnifique, pour le kite complètement flat, il y avait une école allemande itinérante ou on pouvait louer et prendre des cours.

Très beau voyage !

rocia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 21:39

Re: Kitesurf Mexique - Yucatan

Messagepar rocia » jeu. 29 juil. 2021 11:56

Retour d'expérience
On a eu de la chance niveau vent - 15 noeuds en moyenne tous les jours..
Spots ou on a ridé :
- HolBox : avec une école de kite on a juste pris le bateau pour aller à punta mosquita (compter 20 € par personne).. le paradis pour kiter là bas.. personne juste les écoles de kite..
- puerto viejo : top - malgré l'eau un peu moins claire, large baie
- mahahual : coup de coeur - plage devant la paillote beach club où la nourriture est top pour le midi. peu de kite car peu connu et route d'accès assez longue ( 10 kms du centre)
- tulum : beau mais moins sauvage, et présence de sargasse..

Navigation en 9 et Twin, et voire 7 certains jours .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités