BRESIL_Vos avis sur les Kite-Surf Camp

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ThdEv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 juin 2021 14:56

BRESIL_Vos avis sur les Kite-Surf Camp

Messagepar ThdEv » mar. 29 juin 2021 15:21

Hello amis kiteurs,

Tout d'abord, je me présente, Thibaud, j'ai 29 ans et je suis passionné de Kite-surf (Info incroyable, personne ne s'en doutait, j'imagine... :D )

Avec un ami, nous sommes en train de prévoir un voyage au Brésil d'environ 14-15 jours avec au minimum 07 jours dans un surf camp. (Ce sera notre premier S-Camp)
Après quelques heures de recherches, je ne trouve encore aucun site qui me permet d'avoir des avis clairs sur les différents camps qui nous sont proposés, d'où ma venue sur ce forum pour je l'espère récupérer certaines de vos expériences.

Pour info, nous avons tous les deux un niveau intermédiaire.


Nos attentes en termes de voyage et camp :

- 7 jours/6 nuits en demi pension ou pension complète
- Si possible à Florianopolis (Pour la vie de nuit après les grosses sessions de Kite ;) )
- Appartement et/ou petite villa... Nous ne sommes pas très difficiles sur le choix de l'hébergement pour vu qu'ils soient près des spots et pas trop loin du centre ville.
- Équipement de Kite surf compris (Quand les équipements de Kite-surf sont compris dans les réservations, peut-on en faire quand nous le souhaitons ? Doit-on forcément suivre un instructeur à chaque session ?)
- Un camp avec une ambiance festive, des personnes accueillantes, et du matos en bon état.

Voilà, j'ai fait le tour de nos attentes qui sont je pense, des attentes, de base.

J'aimerais du coup connaître vos avis sur notre choix de spot, les surf-camps ou vous êtes allés, ceux que vous pourrez nous conseiller ou non, etc...

Cheers ;)

Thibaud

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: BRESIL_Vos avis sur les Kite-Surf Camp

Messagepar Aventout » mer. 30 juin 2021 00:25

Mes commentaires en rouge dans ton texte, Je vis pratiquement toute l'année au Brésil dans le Céara.


ThdEv a écrit :Hello amis kiteurs,

Tout d'abord, je me présente, Thibaud, j'ai 29 ans et je suis passionné de Kite-surf (Info incroyable, personne ne s'en doutait, j'imagine... :D )

Avec un ami, nous sommes en train de prévoir un voyage au Brésil d'environ 14-15 jours avec au minimum 07 jours dans un surf camp. (Ce sera notre premier S-Camp)
Après quelques heures de recherches, je ne trouve encore aucun site qui me permet d'avoir des avis clairs sur les différents camps qui nous sont proposés, d'où ma venue sur ce forum pour je l'espère récupérer certaines de vos expériences.

Pour info, nous avons tous les deux un niveau intermédiaire.


Nos attentes en termes de voyage et camp :

- 7 jours/6 nuits en demi pension ou pension complète
T'embêtes pas, réserve que les nuitées et les p'tits dej, le reste se découvre sur place, même les fiestas
- Si possible à Florianopolis (Pour la vie de nuit après les grosses sessions de Kite ;) )
, là c'est l'hémisphère sud, avec les 4 saisons, Le vent se trouve 3000km plus au nord, vise plutôt le Céara entre les mois de juillet et janvier
- Appartement et/ou petite villa... Nous ne sommes pas très difficiles sur le choix de l'hébergement pour vu qu'ils soient près des spots et pas trop loin du centre ville.
Si vraiment tu n'es pas difficile, vis plutôt les pousadas, certaines sont sur le spot
- Équipement de Kite surf compris (Quand les équipements de Kite-surf sont compris dans les réservations, peut-on en faire quand nous le souhaitons ? Doit-on forcément suivre un instructeur à chaque session ?)
Tu auras du mal à trouver tout le matos, notamment louer les ailes sans coaching
- Un camp avec une ambiance festive, des personnes accueillantes, et du matos en bon état.
Tout dépend souvent des touristes, donc de toi à ne pas rester dans ton coin, d'aller vers les locaux

Voilà, j'ai fait le tour de nos attentes qui sont je pense, des attentes, de base.

J'aimerais du coup connaître vos avis sur notre choix de spot, les surf-camps ou vous êtes allés, ceux que vous pourrez nous conseiller ou non, etc...
Si vraiment tu n'as pas besoin de coaching, prend ton billet, ton matos, tu auras un très grand choix d'hébergement, de spot et du vent garanti.
Pour le moment la situation sanitaire risque de t'empêcher de réaliser tes futurs rêves


Cheers ;)

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: BRESIL_Vos avis sur les Kite-Surf Camp

Messagepar Jitter » jeu. 1 juil. 2021 10:14

le brésil est un continent, si tu veux aller dans l'etat du kite, c'est le Céara
Pour la fete, tout dépend de ton style de fete: si biere +resto apres session, vous serez bien partout; si vous cherchez a rentrer a quatre pattes, accompagnés, au lever du soleil, y a que 3 spots Jericoacoara, Cumbuco et Canoa Quebrada, chacun ont leur point fort et faiblesse

Les kite camps ça dépend tellement de qui tu va croiser que en conseiller un, est pas objectif

Pour un 1er trip de 15 jours, je vous conseille de vous poser dans 1 ou 2 pousada


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités